Jump to content

Vendue - Atelier Z Jazz Bass Custom Model


Calli

Recommended Posts

Bonjour,

Je mets en vente une basse unique : un Atelier Z qui a été fabriquée sur commande pour un bassiste japonais.

Il s'agit d'un modèle, basé sur une Jazz bass, qui n'a jamais fait partie de leur catalogue.

Je l'ai achetée il y environ un an mais, bien que super, je ne l'utilise pas autant qu'elle le mérite (j'utilise principalement une Lakland Darryl Jones).

Mas Hino, le luthier en chef chez Atelier Z à l'époque, travaillait auparavant chez Sadowsky.

C'est pour cela que cette basse sonne (et se joue) quasiment comme une Sadowsky (n'ayant pas de Sadowsky moi-même, je m'en remets aux commentaires des propriétaires de Sadowsky que je connais).

Voici les caractéristiques :

• Etat global : Très bon

• Date de fabrication : 2002

• Miodèle : JZ-CTM4 (Custom)

• Corps : aulne avec le haut en frène, légèrement plus petit qu'un corps de JB classique.

• Vernis : Transparent Black

(Des petits griffures sont présentes mais rien de majeur pour un instrument de presque 10 ans)

• Touche : Palissandre

• Mécanique et accastillage : Doré (avec une légère oxydation)

• Pickguard : Transparent

• Pickups : Atelier Z original. Single coil au niveau du manche et humbucker au niveau du chevalet, switchable en single coil (en tirant sur le bouton de volume)

• Preamp : 3-band Atelier Z EQ-X

• Contrôles : Volume manche, volume chevalet (tirer pour passer en single coil), treble boost/cut et bass boost/cut. Le contrôle des mids se fait grâce à un mini potard sur le circuit du preamp dans la cavité de contrôle.

• Pas de switch actif/passif

• Pas de gigbag ou case mais un emballage soigné

• Poids : 4,1 kg

Vous pouvez vous offrir cette basse très polyvalente pour 1800 €, livraison vers la France, le Benelux ou l'Allemagne inclus.

Pour comparer, cette basse vous coûterait neuve plus de 3000 € (avec les taxes et sans compter les délais d'attente).

Je peux aussi l'expédier dans d'autres pays mais il faut me contacter avant pour discuter frais de port.

Je suis ouvert à la discussion sur le prix (dans des limites raisonnables) et suis prêt à accepter un échange partiel.

Je recherche :

- un corps (équipé) de Fender Reggie Hamilton (noir uniquement) ou un corps de Fender Jazz Deluxe (mexicaine, en noir ou candy apple red). A vrai dire, les pickups et le préampli ne m'intéressent pas vraiment mais j'ai besoin de tout le reste.

- une Precision bass (Lakland Skyline Bob Glaub, Fender 50s, Squier Classic Vibe...). Seules contraintes : pas de PJ ni de manches aux dimension jazz

- un pickguard pour Fender Jazz Bass mexicaine en red tortoise.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'information.

EDIT : Les photos ci-dessous sont du vendeur précédent car les miennes rendent beaucoup moins bien. :goute:

atelierzordered4stsbkru.jpg

atelierz4stdet4.jpg

atelierzordered4stsbkru.jpg

atelierzordered4stsbkru.jpg

atelierzordered4stsbkru.jpg

Edited by Calli
Link to comment
Share on other sites

c'est une custom sur la base d'une DAL4 (qui est "l'entrée de gamme " de la marque, la seule à avoir le corps en aulne), même bois sauf pour la touche qui est maple + block inlays sur la DAL, et même électro aprés la DAL est en JJ et là tu as le humbucher. AtelierZ c'est simple mais super efficace

je dis entrée de gamme mais c'est plus le premier prix on va dire car chez AtelierZ ça tourne kif kif au même niveau et ça ce joue à pas grand chose niveau tarif. Je connais bien le boss qui est un gars extra :good:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Jolie bête! je ne crois pas que ça va sonner purement JB par contre, même en single le humbucker donne une sonorité bien propre à lui.

Si tu peux nous mettre du son, ça serais appréciable :)

Je n'ai rien pour mettre du son, désolé.

Comme le humbucker est en fait quasiment 2 single coils collés l'un contre l'autre, ça sonne très JB en single coil.

Par contre, à cause du préamp, tu es assez loin d'une JB "classique".

Difficile à décrire en fait car je n'ai pas assez de référence en tête.

Une remarque de plus : en slap, elle sonne du tonnerre.

c'est une custom sur la base d'une DAL4 (qui est "l'entrée de gamme " de la marque, la seule à avoir le corps en aulne), même bois sauf pour la touche qui est maple + block inlays sur la DAL, et même électro aprés la DAL est en JJ et là tu as le humbucher. AtelierZ c'est simple mais super efficace

je dis entrée de gamme mais c'est plus le premier prix on va dire car chez AtelierZ ça tourne kif kif au même niveau et ça ce joue à pas grand chose niveau tarif. Je connais bien le boss qui est un gars extra :good:

Merci pour les précisions/commentaires. Tu as raison, c'est une base de DAL4, la moins chère chez AtelierZ (mais à 240 000 yens sans les options ni les taxes d'importation, c'est déjà pas mal :lollarge: ) et le boss est génial. Je l'ai contacté car je pensais modifier l'électronique et il m'a répondu avec tous les détails nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...