Jump to content

Jazz Bass '63 Replica


doudoubass

Recommended Posts

Une Tokai ré-estampillée Fender durant le re-lookage je crois.

C'est le seul truc que je trouve dommage sur cette basse, alors qu'avec le logo Tokai on assume et on affirme le côté lawsuit.

C'est même marrant, de loin les gars croient que t'as une vieille Fender (genre "y'a pas à dire une Fender Jazz Bass ça sonne ! ") et puis en regardant de près et lisant "7okai"... ben ça fait relativiser le mythe Fender :whistle:

l_0bac900896f61d4a1f0f0c03dbda8123.jpg

Tout à fait d'accord, on m'a fait le coup plein de fois avec ma PB-80: "y'a pas à dire, rien ne vaut une Fender precision!" :lollarge:

C'est vrai que de loin c'est bluffant:

PICT7023.jpg

concernant la decal, j'aurai préféré une vieille Tokai, mais c'est introuvable ou hors de prix, alors que j'avais une Fender sous la main. La question ne s'est pas posée longtemps!

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

on trouve des gars sur le net qui refont des decal sur demande, mais bon ça se monnaye!

Par exemple:

http://www.thedecalshop.co.uk/

Ils font de très bonnes repros en vernis nitrocellulo sur commande, mais faut compter environ 30€ .

Je n'ai jamais essayé d'en faire moi-même. Je pense que c'est faisable pour reproduire la typo, mais la peinture dorée ou argentée, ça c'est une autre histoire!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...