tibo Posted November 20, 2004 at 11:31 AM Posted November 20, 2004 at 11:31 AM Nous avons enregistré notre premier titre (Fermes cette putain de porte) pour participer à une compile . Le mix n'est pas totalement fini et cette compo garde un esprit live (au niveau du chant surtout) . Voila dites-moi ce que vous en pensez ! http://perso.wanadoo.fr/superjoint/Fermes%...0De%20Porte.zip Quote
mattias Posted November 20, 2004 at 11:57 AM Posted November 20, 2004 at 11:57 AM j'aime vraiment bcp !! parfois j'ai l'impression que la batterie est pas en place, c'est peut etre la lecture du mp3 ceci dit Quote
Elcheb Posted November 20, 2004 at 12:00 PM Posted November 20, 2004 at 12:00 PM Pas de « s » à ferme cette... ;) Arg j'allais le dire Quote
tibo Posted November 20, 2004 at 12:08 PM Author Posted November 20, 2004 at 12:08 PM vous êtes sur ? j'ai posé la question à plein de monde et beaucoup disaient un "s" vu qu'il s'agissait d'un impératif :idea: Quote
mattias Posted November 20, 2004 at 12:09 PM Posted November 20, 2004 at 12:09 PM justement, regarde dans le bescherelle ... la 2eme personne du singulie de l'impératif est basée sur la 3eme personne du singulier du présent de l'indicatif, tout comme en espagnol Quote
tibo Posted November 20, 2004 at 12:11 PM Author Posted November 20, 2004 at 12:11 PM Ok alors autant pour moi ;) Sinon d'autres avis sur la compo ? Quote
mattias Posted November 20, 2004 at 12:12 PM Posted November 20, 2004 at 12:12 PM nan c au temps pour moi ;) perso jm vraiment bien, musicalement surtout, apres la voix c'est pas ce qui minteresse le plus dans ce style ... en tous cas c'est bien hargneux Quote
tibo Posted November 20, 2004 at 12:19 PM Author Posted November 20, 2004 at 12:19 PM Merci c'est exactement ce qu'on cherche à faire passer : un bon truc rageux :twisted: Quote
Nuf Posted November 20, 2004 at 12:21 PM Posted November 20, 2004 at 12:21 PM Salut ! ALors... bon... je vais d'abord préciser que j'ai écouté énormément de métal "violent" lors d'une période de ma vie, et que mo avis n'est que subjectif lol Je trouve les riffs de gratte/basse assez sympa ! l'esprit est cool, et ça bouge bien. Pour ce quie st de la batterie par contre, elle est en décalage sur plusieurs parties du meupeutrowa, et est, a certains moments, pas vraiment en accord avec le jeu des autres, au point que ça me gene vraiment beaucoup quand j'écoute cette piste... Enfin, pour ce qui est de la voie du chanteur... ben... ça fait tres... comment dire... ça me rappelle beaucoup un groupe que je déteste alors bon... ça aide pas... lol Bref, 'ya un bon fond, ça somme relativement bien, mais si je dois vous conseiller d'une quelconque maniere : revoyez les parties ou la batterie fait peur, au moins... ça n'améliorera pas énormément la compo, qui est déja sympa, mais ça donnera un peu plus... Voili voilou ! bonne continuation ! ;) Quote
tibo Posted November 20, 2004 at 12:24 PM Author Posted November 20, 2004 at 12:24 PM Merci nuf ! Pour ce qui est de la batterie elle a été enregistré y'a à peu près 3 mois donc y'a beaucoup de choses qui ont changé Peux-tu me dire vers quels moments la batterie te gène ? Merci beaucoup . Et la voix te fait penser à qui ? Quote
Nuf Posted November 20, 2004 at 02:36 PM Posted November 20, 2004 at 02:36 PM Merci nuf !Pour ce qui est de la batterie elle a été enregistré y'a à peu près 3 mois donc y'a beaucoup de choses qui ont changé Peux-tu me dire vers quels moments la batterie te gène ? Merci beaucoup . Et la voix te fait penser à qui ? Ben... heu.. . de rien lol chuis pas non plus a remercier hein ! c'est tres subjectif ce que je dis, et pis le jeu de chaque percu/batteur est différent alors bon Alors, les endroits ou la batterie me genent : => Son entrée est assez maladroite. => a 25 secs, a peu pres, juste avant une sorte de mini break, ça fait un peu fouilli la façon dont elle s'arrête. => Sur le passage qui suit ce dernier, je veux bien qu'on puisse aimer la double pédale, mais les coups/silences sont, a certains moments tres localisés, trop saccadés je trouve, pour que ça rende tip top. mais a peu de choses pret ça cartonne bien. ;) => AU break (Tadadadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [silence] tadadadaaaaaaaaaaaaaaaaaa, etc... ) pourquoi ne pas mettre un petit roulement de tomes, accompagnant les coups de grosse caisse? => Apres, on a des coups de caisse claire qui sont parfois hasardeux et pas forcément judicieux dans leur placement, sur le début de la toute derniere minute du meupeu (les 15 secondes rapides avant le truc avec les minis solos de basse, notemment). Voila ! désolé mais je suis trop sévère avec mon camarade, mais bon ! on m'a demandé de faire de la critique ;) Bon courage pour la suite ! ;) Quote
tibo Posted November 20, 2004 at 02:43 PM Author Posted November 20, 2004 at 02:43 PM J'te remercie pour la critique , on en attend un max pour pouvoir améliorer le maximum . Dans la plupart des choses que tu as dit , beaucoup ont déjà été changé donc il a du s'en rendre compte par lui même ;) Et sinon pour la voix tu pensais à quoi ? Quote
Nuf Posted November 20, 2004 at 02:59 PM Posted November 20, 2004 at 02:59 PM ha ui la voix c''est vrai ! En fait, ça m'fait penser a un groupe de faux punks qui se la jouent méchants dans mon coin... s's'appelle les Pilgrims fathers, et c'est vraiment de la m*rde ! le seul mot qu'on comprend dans leurs chansons c'est "girlfriend", et sachant qu'on l'entend a peu pres 21 fois par chanson, je veux pas connaà®tre leurs paroles... Mais on comprends pas bien les paroles sur ta compo... Je sais que ce n'est pas vraiment le genre de ce type de zik de ce type, mais si tu écoutes des groupes comme Sinister et autres, qui font du death par contre , leurs voix sont gutturales, mais restent néanmoins compréhensibles... comment ça chuis méchant? nan c'po vrai... :cry: :redface: oké je sors... Quote
Nuf Posted November 20, 2004 at 02:59 PM Posted November 20, 2004 at 02:59 PM ha ui la voix c''est vrai ! En fait, ça m'fait penser a un groupe de faux punks qui se la jouent méchants dans mon coin... s's'appelle les Pilgrims fathers, et c'est vraiment de la m*rde ! le seul mot qu'on comprend dans leurs chansons c'est "girlfriend", et sachant qu'on l'entend a peu pres 21 fois par chanson, je veux pas connaà®tre leurs paroles... Mais on comprends pas bien les paroles sur ta compo... Je sais que ce n'est pas vraiment le genre de ce type de zik de ce type, mais si tu écoutes des groupes comme Sinister et autres, qui font du death par contre , leurs voix sont gutturales, mais restent néanmoins compréhensibles... comment ça chuis méchant? nan c'po vrai... :cry: :redface: oké je sors... Quote
tibo Posted November 20, 2004 at 03:14 PM Author Posted November 20, 2004 at 03:14 PM Je suis sur que si tu tendais bien l'oreille t'arriverai à comprendre les paroles Quote
Skeld Posted November 20, 2004 at 03:38 PM Posted November 20, 2004 at 03:38 PM C'est accrocheur. :cool: Cependant je pense que beaucoup seront rebutés par le chant. Moi je le verrais bien un peu plus death. Quote
Nuf Posted November 20, 2004 at 03:52 PM Posted November 20, 2004 at 03:52 PM C'est accrocheur. :cool: Cependant je pense que beaucoup seront rebutés par le chant. Moi je le verrais bien un peu plus death. +1 ! :twisted: death powa ! :twisted: Quote
tibo Posted November 21, 2004 at 02:28 PM Author Posted November 21, 2004 at 02:28 PM D'autres avis ? (bouh la fausse raison pour relancer le sujet ) Quote
Rikiji Posted November 21, 2004 at 03:55 PM Posted November 21, 2004 at 03:55 PM tibo> J'aime bien ce morceau! ça entraà®ne bien! Mes seuls remarques concernent le son: la batterie a un son pas super et on n'entend pas assez la basse à mon goût. Sinon bravo! T'en as d'autres? Quote
tibo Posted November 21, 2004 at 04:39 PM Author Posted November 21, 2004 at 04:39 PM Non pas d'autres morceau :cry: Sinon au contraire la basse je l'a trouve vachement bien (pour une fois que je m'entend j'vais pas rà¢ler ) Quote
hyperion Posted November 21, 2004 at 05:39 PM Posted November 21, 2004 at 05:39 PM moi j aime po trop le chant, faudrait faire qqch de plus radical, soit plus chanté, soit bien plus grave façon death, mais là je trouve ca un peu "braillard", sinon la zic j aime bien Quote
Gunman Youri Posted November 21, 2004 at 08:25 PM Posted November 21, 2004 at 08:25 PM Il est très bien le chant je trouve ;) j'aime bien le morceau aussi :smile: Quote
tibo Posted November 21, 2004 at 08:38 PM Author Posted November 21, 2004 at 08:38 PM Merci Gunman ;) Quote
tibo Posted December 19, 2004 at 11:27 AM Author Posted December 19, 2004 at 11:27 AM Le morceau a été totalement remixé et le son est carrément mieux . www.dopamine-musik.fr.st partie Médias . Tchao Quote
patate Posted December 19, 2004 at 12:43 PM Posted December 19, 2004 at 12:43 PM Fun, le site marche pas avec mozilla [mais avec IE si...] Je hais mozilla. Le mix est clean, mais le son de la caisse claire est pas top du tout :raz: Je trouve que le tout s'enchaine très bien... J'aime aussi la voix ! Quote
Recommended Posts