Jump to content

Flanger


fredbasss

Recommended Posts

Alors, j'ai essayé l'Ibanez CF7 et les Boss BF-2, BF-2B et BF-3.

Tout dépend de ce que tu veux : un flanger prononcé ou plus cool.

Si c'est du cool, BF-2B, voire CF7 (peut-être légèrement moins cher).

Si c'est du plus prononcé (voire très prononcé !), BF-2.

Le BF-3 a plus d'options mais tu sens bien la différence analo/numérique quand tu le compares au BF-2.

J'ai trouvé l'Ibanez léger en flange (je sais, tu t'en fous mais par contre sa fonction chorus est nickel) mais il a l'avantage d'avoir flanger et chorus (avec en plus un mode crazy qui tire sur le tremolo).

Link to comment
Share on other sites

Salut nicko faudra qu'on discute effets j'ai pleins de nouveaux trucs!!!!

Alors perso tout ce que dit nicko est juste mais il n'y a pas un seul effet truebypass donc je m'orienterai plus vers mxr.. Perso je viens d'acheter le micro flange il est pas mal mais assez discret.. J'ai pris celui la car plus de place sur mon pedalboarf... Je pense que le m117 est vraiment bien si tu cherches des sons plus marqué.. Pour finir une fois j'avais essaye une vieille electric mistress de ehx et c'était bien mortel aussi pour avoir le son de jamiroquai dans le morceau electric mistress justement (coïncidence?)!

A plus

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai envoyé un MP, Floppy !

En ce qui concerne les bypass c'est des bypass Boss... à voir, moi ça ne m'a jamais dérangé.

En voyant ton message et que le ptit MXR était trop faible, ça montre qu'il est plus difficile de faire moduler le son d'une basse (modulation des graves moins audible ? Je sais pas... en tout cas ç'a été difficile pour moi de trouver des flanger et phaser suffisamment prononcés... et c'est les seules pédales Boss qui restent sur mon pedalboard). Quand on en tient un qui a de l'effet faut pas le lâcher !

D'après mon prof, l'Electric Mistress est au top (la vieille, pas la XO... je suis pas trop XO de toute façon).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Je ne connais que la bf-2 qui fait bien son taf, comme toute la gamme (globalement) de chez boss.

Je vais éviter berhinger, et j'aime pas trop ehx....Mon phaser small stone à laché , et je trouvais l'effet moyen.

je cherche plutôt les "outsiders"ou Mxr (j'aime bien le format des "micro")

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur le MXR 117 (réissue, ou "R") qui n'est pas vraiment micro et sur un DOD flanger bass (FX-72 bass Flanger).

Le MXR est très propre, et "vaste" dans les extrêmes; néanmoins je lui préfère le DOD, qui est plus intéressant en bas régime (proche du chorus diront certains) et plus "lent", et qui dépote bien aussi dans les extrêmes mais en moins propre.

Oh tiens! Le MXR est à céder...

DSC06867.JPG

Edited by punkt
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...