Jump to content

Utiliser Un Micro Chant Sur Un Ampli Basse


Le_Toufu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis bassiste dans un groupe qui comprend également deux autres guitaristes qui jouent en acoustique. On aimerait s'amplifier en évitant de trop s'encombrer. Les guitaristes vont s'équiper d'amplis électro-acoustiques avec prise pour micro, et je cherche le moyen de faire quelque chose de similaire.

Pour info, je joue sur une Jbass Squier avec un Marshall MB30. J'ai un micro chant stagg MD-500.

J'aimerais savoir s'il est possible de brancher mon micro sur mon MB30 (qui possède une entrée CD input) au moyen d'un préamp ? si oui, lequel ?

Je suis un peu dans le flou, quelqu'un peut il m'aider svp ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Si ton ampli a déjà une entrée CD, c'est techniquement possible.

Il te faudra cependant adapter les niveaux, avec par exemple unre petite mixette:

Mixette.

Outil qui te servira d'ailleurs à plein d'autres choses.

Il y a bien sur de meilleurs solutions, mais c'est un exemple qui me semble cohérent avec le reste de ton matériel.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Japh, quelles seraient tes meilleurs solutions ?

J'ai regardé un peu ce qu'il y avait d'autre à voir, et j'ai remarqué ça SAMSON S-MIX

ça a l'air plus simple, y'a juste un potard de réglage. je suppose que ça pourrait me convenir aussi ?

J'ai aussi trouvé ça Alctron, z'en dites quoi ?

Mais du coup, je me demande si je devrais pas prendre une mini table de mixage, histoire de pouvoir régler un peu plus le son que je vais sortir (et en même temps investir dans du bon matos, pourquoi pas). :/

Edited by Le_Toufu
Link to comment
Share on other sites

Tout matériel avec une entrée micro XLR, et une sortie RCA et/ou jack convient.

C'est bien d'avoir une petite équa. et des volumes d'entrée et de sortie, ça dépanne...

Une mini table de mixage, c'est un peu une sorte d'adatateur pour tout les niveaux de ligne que tu rencontre, et pour un prix sympa.

Ton problème est un problème de "dépannage", garde tes sous pour autre chose.

Link to comment
Share on other sites

On m'a conseillé d'utiliser un ampli à part, tel que celui là : THE BOX

Z'en dites quoi ?

J'ai parlé de mon problème autour de moi et j'ai entendu dire qu'utiliser un micro chant sur un ampli basse pouvait l'endommager. Est-ce vrai ?

Totalement faut.

une basse est bien plus virulente en terme de signal qu'un micro chant, c'est l'instru le plus destructeur de HP qu'il y ait (avec ses pendants genre claviers et synthé basse).

Par contre il est certain que d'utiliser un amp par instru ou voie est mieux sur le plan du rendu sonore, sur l'exemple de ton lien par contre je pense que la qualité doit etre chinoisissime à ce prix pour un moniteur biamp, donc n'en attend pas des miracles mais, très probablement, du moins que moyen.

Enfin il arrive que l'on soit surprit en bien....

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Totalement faut.

une basse est bien plus virulente en terme de signal qu'un micro chant, c'est l'instru le plus destructeur de HP qu'il y ait (avec ses pendants genre claviers et synthé basse).

Par contre il est certain que d'utiliser un amp par instru ou voie est mieux sur le plan du rendu sonore, sur l'exemple de ton lien par contre je pense que la qualité doit etre chinoisissime à ce prix pour un moniteur biamp, donc n'en attend pas des miracles mais, très probablement, du moins que moyen.

Enfin il arrive que l'on soit surprit en bien....

J'ai lu des critiques relativement bonnes, et comme je débute dans le chant et que je ne sais pas si ça va durer, je fais comme avec ma première basse, je me ruine pas (remarquez que je ne me suis pas non plus ruiné avec ma deuxième. Il serait peut être temps ?)

Pour l'ampli, c'est bien ce que je me disais. quand je chante, je me branche sur mon ampli basse, et j'ai jamais remarqué de dégradation...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...