Jump to content

[Vendue] L-2000 Series E 1981, Manche De 1991


T'CharleS

Recommended Posts

On dit jamais 2 sans 3 et cette fois-ci c'est la bonne : je mets défnintivement en vente ma L-2000E. J'ai déjà à peine le temps de jouer et je trouve ça juste moche de laisser un intrument sans le jouer donc autant qu'il parte chez quelqu'un qui en tirera le meilleur profit

Je ne vous refais pas le speech, de toute façon s'il y a des questions j'y répondrai.

Il s'agit donc d'une L-2000 series E de 1981 (Accastillage/micros de fin 1981, finition du corps début 1982, donc construite manifestement sur la transistion 1981-1982.

Modèle en acajou, finition tobacco burst, micros slot-pole (plots des micros réglables avec tournevis plat, typiques des toutes premières années hors 1980)

Tout est d'origine, électronique incluse, le mode actif + treble boost sature parfois mais je n'ai jamais voulu y toucher parce que :

1) Elle sonne déjà à mort et fort comme tout en passif

2) Je ne suis pas souvent chaud pour toucher à du matériel historique

Point important par contre : le manche n'est pas celui d'origine (qui était un fretless extra large qui n'a jamais été en ma possession) mais celui d'une L-1000 signature de 1991. Autrement un bi-cut verni plus léger, un peu plus épais mais plus étroit que celui de la très forte majorité des L-2000 de l'époque. Il va sans dire que même si le manche a 10ans de plus que le corps la jointure corps-manche est nickel, extra forte et même le micro-tilt fonctionne super bien (même si c'est une erreur d'y avoir recours en général à mon sens. Le manche est droit comme un I et et le trussrod a de la marge même si l'écrou de réglage est très enfoncé et qu'il serait peut-être nécessaire de mettre une rondelle avant pour faciliter le réglage (c'est une astuce G&L officielle d'ailleurs)

Action réglée bien basse, encordée en thomastik filé plat, c'est une tuerie qui vous fait aussi bien la L1000/grosse précision qu'un paquet d'autres sons. Elle sonne beaucoup plus 'vintage' que les G&L modernes (moi j'aime mieux mais c'est question de goût)

Je la vends dans sa hardcase d'origine et j'en demande ni plus ni moins ce qu'elle m'a coûté en pleine crise économique : 700euros fdpin!

Elle est dispo sur strasbourg et expédiée le cas échéant en colissimo recommandé avec l'assurance qui va bien

Comme toujours je vous mets la blinde de photos.

http://s59.photobucket.com/albums/g282/Festival6667/series%20E%20_franken_/

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

Concernant les échanges, je ne suis pas chaud pour la raison que je m'en sépare parce que je la joue à peine, essentiellement faute de temps (et qu'un instrument ne s'use mal que si on ne s'en sert pas ^^).

Et donc si je l'échangeais je n'aurais absolument pas résolu le problème (et accessoirement les sousous feraient du bien à mes comptes) !

Cela dit dans l'hyopthèse hautement improbable où je n'ai pas d'option valable pour une vente, je considérerai peut-être un échange (mais bon faudrait déjà qu'elle ne parte pas sur OB, puis qu'elle ne parte pas sur TB, BABP et consorts...)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...