Jump to content

Aria Sb 900


vandessanne

Recommended Posts

je vend mon aria sb 900

état impeccable pour un instru de cette age a part 2.3 ptit pete mais rien de bien méchant.

cette basse a un énorme son mais je doit m'en séparer pour des raisons financière

tout est d'origine dessus (sauf les cordes ) vendu avec un flycasse qui lui a assez morfler

Prix: 550 euros frais de port négociable même si je préférerai la remettre en main propres

(j'habite pres de st nazaire dans le 44)

extrait d'un vieux catalogue aria http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/sb/sb.html

cordialement

annonce visible également sur slapyto

photospost-7626-0-47431600-1312620286_thumb.jpg

Edited by vandessanne
Link to comment
Share on other sites

Pour rajouter plus d'infos, meme modele que la mienne mais de 1981 ou apres. Les differences:

  • Bat ears sur la tete
  • Electro: volume tone par micro sur des potards en stack
  • Le jack renfoncé

Bon prix pour un bon instru ! Et bonne vente

merci pandaman

D'après le numéro de série elle serai de 82 c'est vraiment un instru géniale en effet

Link to comment
Share on other sites

Elles ont vraiment une chouette trombine ces Aria.

Bonne vente à toi :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment byzare sa pandaman et vandessanne vende leur aria et moi je me rend compte que j'aurai fais une très grosse c....... en vendant la mienne :goute:

je pense aussi que c'est une grosse erreur de vendre actuelement les instrus de la serie SB car leur cote ne reflete pas, mais alors pas du tout leur qualité et leur finition, d'ailleurs aux us les prix montent serieusement depuis quelques mois.

Le probleme des sb , c'est que beaucoup font l'amalgame entre les prod plus récente et bas de game(non matsumoku) et ces instrus qui étaient à l'époque aussi chers que les fender us et bien plus soignés et finis.C'est mème pas comparable .

Perso sur ma SB 900 j'ai eu de offres très supérieures auquelles je n'ai pas donné suite , mais je tiens à préciser que c'est une rarissime gaucher (10 construites en tout).

à titre de curiosité essayé d'en trouver une sur le net ... en des années j'en ai vu 2 , la mienne et celle d'un anglais, à part ça, rien... nada .

Mème en droitier la 900 est un intru rare car à l'époque (j'ai acheté la mienne neuve en 80) le prix était à peu près le mème que celui de la 1000 et cette derniere très à la mode du fait de la nouveauté du systeme actif plus varitone qui, perso ne m'avait pas convaincu. il se vendait bien plus de 1000 que de 900 et de ce fait la 900 est beaucoup plus rare.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Cette annonce intéresserait le Matsumoku Club

Ce sont des basses merveilleuses...

Si on les aime pour jouer, alors on les découvre encore mieux en changeant les micros, et elles sont encore beaucoup mieux qu'on croyait; mais en fait on a souvent une autre basse branchée dans l'ampli, et de temps en temps on prend l'Aria pour voir si on peut rentrer la ligne qu'on vient de rentrer dans l'autre, et en général ça passe... Peut-être que sans elle je croirais encore que le slap consiste à gifler son instrument en raidissant le pouce ?

SI on les aime comme investissement alors il ne faut rien changer, mais c'est un calcul assez douteux, même si la valeur double tous les cinq ans, au prix du metre carré locatif, tu es encore perdant.

Link to comment
Share on other sites

je ne les aime pas pour la valeur, mais mon raisonnement est: je vend pour une poignée de clous , le prix décole, j'en ai re envie et c'est hors de portée de ma bourse. ça m'est arrivé un paquet de fois en une quarantaine d'années et chat échaudé... d'autant que les prix pratiqués sont limite insultants pour la qualité du boulot qu'avait produit matsu je trouve.

Je n'ai jamais spéculé sur mes instrus , bien au contraire mais suis fatigué d'être la proie des petits malins qui achetent pas cher laisse murir quelques temps et revendent au taquet .

Sur cette ligne d'instruments je tiens les paris à quelques années , un tas de bassistes non spéculateurs diront: si j'avais su...

Il suffit déja de regarder le fait que des rééditions de la 1000 sont vendues au us neuve pour 2000/3000 dollars pour se poser des questions.

Pour qu'elles soient fabriquées et proposées à la vente jours après jours c'est qu'il existe un marché, sinon ...

http://shop.ebay.com/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=aria+sb&_sacat=See-All-Categories

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Tu compare des prix neufs dans le marché et des prix de gré à gré d'occase. Quand tu achètes un produit de consommation, il perd la moitié de sa valeur : tu rémunères le vendeur, tu rémunère l'équipe de l'agence de pub qui a créé l'image de marque du produit, etc. Ca t'es sûrement arrivé de mettre en vente un objet tout neuf d'occase, si tu récupère 50% tu es content...

Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de variation de cotes, mais ca reste un bien de consommation, périssable en plus. Si tu veux placer de l'argent tu gagneras beaucoup plus en achetant des francs suisses. De toutes façon ta basse n'a que la valeur du service qu'elle te rend, si quand tu as épuisé son utilité subjective, si quand tu n'en a plus l'usage elle a encore de la valeur, tant mieux. C'est comme spéculer sur le vin: tu attends qu'il soit imbuvable, et alors tu le revends.

Bon maintenant là je m’aperçois que j'ai encore rédigé une sorte de sermon ! J'en ai marre d'être aussi con... Fais ce que tu veux, mais le risque c'est de te retrouver avec trois basse que tu n'aimes plus, alors que tu pourrais en avoir une, moche et invendable, mais sur laquelle tu te sens bien.

Bref, encore pardon du ton que j'ai pris dans cette conversation :mellow: je suis nul

Link to comment
Share on other sites

Tu compare des prix neufs dans le marché et des prix de gré à gré d'occase. Quand tu achètes un produit de consommation, il perd la moitié de sa valeur : tu rémunères le vendeur, tu rémunère l'équipe de l'agence de pub qui a créé l'image de marque du produit, etc. Ca t'es sûrement arrivé de mettre en vente un objet tout neuf d'occase, si tu récupère 50% tu es content...

Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de variation de cotes, mais ca reste un bien de consommation, périssable en plus. Si tu veux placer de l'argent tu gagneras beaucoup plus en achetant des francs suisses. De toutes façon ta basse n'a que la valeur du service qu'elle te rend, si quand tu as épuisé son utilité subjective, si quand tu n'en a plus l'usage elle a encore de la valeur, tant mieux. C'est comme spéculer sur le vin: tu attends qu'il soit imbuvable, et alors tu le revends.

Bon maintenant là je m’aperçois que j'ai encore rédigé une sorte de sermon ! J'en ai marre d'être aussi con... Fais ce que tu veux, mais le risque c'est de te retrouver avec trois basse que tu n'aimes plus, alors que tu pourrais en avoir une, moche et invendable, mais sur laquelle tu te sens bien.

Bref, encore pardon du ton que j'ai pris dans cette conversation :mellow: je suis nul

non et re non , je ne veut pas placer d'argent ... lol

Simplement , je pense que cet instru était un haut de game, qu'il est rare mais pour l'instant pas trop à la mode, que selon toute logique ça viendra probablement (ce serait plus justifié que le prix des law suits qui ne sont que des copies) et que le jour ou il en aura de nouveau envie, il ne poura plus se l'offrir et regretera de l'avoir vendue.

*Ceci dit ça n'est qu'une impression et je ne suis pas un vil spéculateur, pour info : j'ai commencé la basse en 1966 et j'ai gardé tout mes instrus d'époque sauf deux que j'ai donnés à des copains débutants . l'un était une basse hofner violon d'époque model gaucher .../ sic ...

Vendre ma jazz bass me ferait ni chaud ni froid (il y en a à la pelle) mes deux guilds ou ma sb 900, par contre....

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je confirme la qualité de l'instrument...

Ma premiere bonne basse :) je l'ai toujours depuis 30 ans, j'avais cassé ma tirelire (2000 francs, comme j'étais fier !!

avec son manche interminable, on comprend ce que veut dire un "écartement des doigts", c'est pas pour les petites mains...

Super agréable une fois apprivoisée, ça sonne péchu et précis, avec un grain bien à elle.

J'ai trouvé recemment une sb1000, qui faisait envie à l'époque, ben ... elle reste accorchée au mur, j'my retrouve pas... Alors je la ferai ptetre defretter, ça leur va pas mal aussi. A moins que ça interesse quelqu'un pour un échange

Bonne vente, elle n'est pas chère si elle est propre, esperons qu'elle ne soit pas accueillie par un sabraque..

:)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...