Jump to content

(Température) Stack Orange


k0brakai

Recommended Posts

Hello à tous,

Après plusieurs mois d'utilisation, je ressent la même sensation qu'avec ma première tête AD200. J'ai l'impression que ce n'est pas pour moi: le son est super mais je suis pas très branché vintage. J'ai tendance à préférer les amplis moderne (je suis un fan d'EBS et j'ai longtemps joué dessus) et j'adore également Aguilar. Mais, comme tout, je ne suis pas certains...je cherche donc à voir si certains d'entre vous seraient intéressés ?

Le stack se compose d'une tête AD200 (+ flight case), un OBC410 (+ flight Case) et un OBC115. Le 115 est un peu marqué esthétiquement mais fonctionne parfaitement.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé les prix suivant : AD200 (1400), OBC410 (780) et OBC 115 (490)...soit un total de 2670 euros. Le flight case pour OBC410 vaut environ 250 euros et celui de la tête environ 190.

soit un grand total de 3110 euros.

Je suis prêt à laisser le stack complet + les 2 Flight Case pour la somme de 2200 euros.

orangebass.jpg

Je suis intéressé par un échange contre du matos tête + baffle des marques suivantes : EBS, Mesa Boogie ou Aguilar ou autre marque dans le même esprit.

Anyone ?

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Jamais testé la carbine, la D180 c'est tout simplement l'ancêtre de la bass 400+, elle fait 200 watts elle et beaucoup moins lourde, mais c'est le même type de son. Le canal 1 est normalement pour la gratte (et distord à mort), le canal 2 est pour la basse et sort un son très propre.

Ce que je disais à son propos dans le topic des couillus :

C'est une tête de 1985 (si je dis pas de connerie) guitare et basse, que j'ai chopé il y a environ 7 mois. Elle était en voltage US, du coup après un petit tour chez michenaud, la belle se branchait sur le 240.

Elle comporte 6 lampes de puissances (6L6) + 4 de préamp (deux 12ax7 une 12a77 et une mystère, faudrait que je démonte tout pour voir ce que c'est) pour une puissance de 200w (environ).

Au niveau des branchements :

elle est dotée de deux entrées instru (input 1 guitare, input 2 basse). Particularité de celles ci : les entrés sont en série. Du coup pour jouer sur l'input 2 master à 10 volume 1 à 0 et volume 2 qui module la puissance. En gros en input 1 t'as la disto, et en deux le son clean. Les deux entrées sont exploitable à la basse. Le son disto est démoniaque. Seul inconvénient on peut pas switcher de l'un à l'autre (il faudrait re régler le master et vol 1&2 à chaque fois).

Elle possède également deux boucles d'effet dont une contrôlée par un potard pertmettant de mixer plus ou moins son dry et son fxisé.

A l'arrière on retrouve bien évidemment 4 sorties HP (2 8ohms 2 4ohms), une sortie slave et son potard pour controler le volume + 1 sortie XLR 600ohms balanced + 1 ground switch 3 positions. Un switch permet également de controler la vitesse du ventilo (et même de le couper). Sur ma tête je l'ai désactivé, le ventilo tourne toujours à fond.

Niveau eq rien de très complexe : bass, middle, treble. La ou ça devient intéressant c'est qu'on peu booster certaines freq avec les pull shift (pull brigth sur le vol 2 : boost les freq hautes/le pull shift treble attenu la freq sur laquelle agis le potard, et ajoute un boost des mid/celui sur la basse : boost des freq encore plus bass/celui sur le mid : rajoute d'après mesa du corps et de la chaleur/sur le master me souvient plus).

Y a eu pas mal de modèles différents (4 de mémoire) durant les quelques années de production. L'aboutissement de cette tête étant la bass 400+. C'est une tête assez difficile à trouver, surtout en bon état.

Elle est en 220volts et le ventilo tourne en continue (celui de ma LM250 était plus bruyant...) le tout pesant en gros 20kg.

Si tu souhaites d'autres photos, y en a dans le topic idoine.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...