k0brakai Posted August 2, 2011 at 04:26 PM Share Posted August 2, 2011 at 04:26 PM (edited) Hello à tous, Après plusieurs mois d'utilisation, je ressent la même sensation qu'avec ma première tête AD200. J'ai l'impression que ce n'est pas pour moi: le son est super mais je suis pas très branché vintage. J'ai tendance à préférer les amplis moderne (je suis un fan d'EBS et j'ai longtemps joué dessus) et j'adore également Aguilar. Mais, comme tout, je ne suis pas certains...je cherche donc à voir si certains d'entre vous seraient intéressés ? Le stack se compose d'une tête AD200 (+ flight case), un OBC410 (+ flight Case) et un OBC115. Le 115 est un peu marqué esthétiquement mais fonctionne parfaitement. En cherchant sur internet, j'ai trouvé les prix suivant : AD200 (1400), OBC410 (780) et OBC 115 (490)...soit un total de 2670 euros. Le flight case pour OBC410 vaut environ 250 euros et celui de la tête environ 190. soit un grand total de 3110 euros. Je suis prêt à laisser le stack complet + les 2 Flight Case pour la somme de 2200 euros. Je suis intéressé par un échange contre du matos tête + baffle des marques suivantes : EBS, Mesa Boogie ou Aguilar ou autre marque dans le même esprit. Anyone ? Edited August 3, 2011 at 12:35 PM by k0brakai Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted August 2, 2011 at 05:20 PM Share Posted August 2, 2011 at 05:20 PM (edited) C'est beau un ad200b ! Je propose au cas ou, mais bon le 94 c'est pas la porte à côté... Edited August 2, 2011 at 09:21 PM by Francois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted August 2, 2011 at 07:04 PM Share Posted August 2, 2011 at 07:04 PM de mon coté, j'ai un Mesa Powerhouse 412 à proposer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted August 2, 2011 at 08:13 PM Author Share Posted August 2, 2011 at 08:13 PM François: tu a des infos sur cette tête? Ca sonne comment comparée à une Carbine ? Rick: ça me fait mal au cœur de dire ça mais...c'est trop gros Un 2 x 2x12 aurait été plus pratique pour moi. Mais merci tout de même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted August 2, 2011 at 09:18 PM Share Posted August 2, 2011 at 09:18 PM Jamais testé la carbine, la D180 c'est tout simplement l'ancêtre de la bass 400+, elle fait 200 watts elle et beaucoup moins lourde, mais c'est le même type de son. Le canal 1 est normalement pour la gratte (et distord à mort), le canal 2 est pour la basse et sort un son très propre. Ce que je disais à son propos dans le topic des couillus : C'est une tête de 1985 (si je dis pas de connerie) guitare et basse, que j'ai chopé il y a environ 7 mois. Elle était en voltage US, du coup après un petit tour chez michenaud, la belle se branchait sur le 240. Elle comporte 6 lampes de puissances (6L6) + 4 de préamp (deux 12ax7 une 12a77 et une mystère, faudrait que je démonte tout pour voir ce que c'est) pour une puissance de 200w (environ). Au niveau des branchements : elle est dotée de deux entrées instru (input 1 guitare, input 2 basse). Particularité de celles ci : les entrés sont en série. Du coup pour jouer sur l'input 2 master à 10 volume 1 à 0 et volume 2 qui module la puissance. En gros en input 1 t'as la disto, et en deux le son clean. Les deux entrées sont exploitable à la basse. Le son disto est démoniaque. Seul inconvénient on peut pas switcher de l'un à l'autre (il faudrait re régler le master et vol 1&2 à chaque fois). Elle possède également deux boucles d'effet dont une contrôlée par un potard pertmettant de mixer plus ou moins son dry et son fxisé. A l'arrière on retrouve bien évidemment 4 sorties HP (2 8ohms 2 4ohms), une sortie slave et son potard pour controler le volume + 1 sortie XLR 600ohms balanced + 1 ground switch 3 positions. Un switch permet également de controler la vitesse du ventilo (et même de le couper). Sur ma tête je l'ai désactivé, le ventilo tourne toujours à fond. Niveau eq rien de très complexe : bass, middle, treble. La ou ça devient intéressant c'est qu'on peu booster certaines freq avec les pull shift (pull brigth sur le vol 2 : boost les freq hautes/le pull shift treble attenu la freq sur laquelle agis le potard, et ajoute un boost des mid/celui sur la basse : boost des freq encore plus bass/celui sur le mid : rajoute d'après mesa du corps et de la chaleur/sur le master me souvient plus). Y a eu pas mal de modèles différents (4 de mémoire) durant les quelques années de production. L'aboutissement de cette tête étant la bass 400+. C'est une tête assez difficile à trouver, surtout en bon état. Elle est en 220volts et le ventilo tourne en continue (celui de ma LM250 était plus bruyant...) le tout pesant en gros 20kg. Si tu souhaites d'autres photos, y en a dans le topic idoine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted August 3, 2011 at 07:18 AM Share Posted August 3, 2011 at 07:18 AM pour avoir eu une Bass400 et une M6 carbine, çà sonne tres différent (mais j'aimais les 2) Pas de soucis pour le 412, bonne vente! Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted August 3, 2011 at 12:41 PM Author Share Posted August 3, 2011 at 12:41 PM Merci pour les infos, je me garde ça de coté. Je prend un peu de temps de réfléxion, j'aimerais bien me fixer une bonne fois pour toutes sur mon ampli j'attends de voir si on me propose autre chose, au cas où... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spitfire-Green Posted August 3, 2011 at 06:55 PM Share Posted August 3, 2011 at 06:55 PM Si du Markbass peut t'intéressé, j'ai une LM rocker et un 2x10 STD ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted August 3, 2011 at 09:58 PM Author Share Posted August 3, 2011 at 09:58 PM Merci pour la propal mais je n'accroche pas Markbass... Sorry Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted August 5, 2011 at 11:42 PM Author Share Posted August 5, 2011 at 11:42 PM up Link to comment Share on other sites More sharing options...
neil Posted August 8, 2011 at 11:01 AM Share Posted August 8, 2011 at 11:01 AM En noir je te l'aurais pris cash ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts