Jump to content

Changer Les Lampes De Preamp D'une Svt-2 Pro


bratman

Recommended Posts

Je viens de faire retuber ma SVT-2 Pro, et je pensais changer les lampes de preamp moi même tranquilou ... sauf que je me rend compte qu'il est super difficile de trouver des infos concernant le rôle et la place de chaque lampe mis à part en lisant les schémas, ce que je suis bien incapable de faire.

Est-ce que quelqu'un qui connait bien la tête ou qui sait tout simplement lire un schéma pourrait vite fait me dire à quoi chaque lampe correspond ?

J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité. Franchement je pensais, mais comme il semble impossible d'effectuer des recherches avec des mots de moins de 3 lettres (genre "2" ... :goute: ) j'ai un peu de mal à trouver quoi que ce soit ayant attrait à cette tête sur le forum. En tapant "SVT Pro" j'ai juste zéro résultat :blink:

Merci d'avances les gars :)

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier pdf du svp pro, ampeg dit que c'est le préampli qui équipe la svt 2 pro.

Ici http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45501-pre-ampli-ampeg-svp-pro/ un post qui traite du remplacement de lampes du svp pro, pandaman y dit ceci concernant leur rôle :

V1: Gain

V2: Bass / treble

V3: Mids

V4: Drive

V5: Master

La V1 correspond à celle installée le plus à gauche sur le préamp ( je le sais j'ai démonté le mien ) la V4 est la 12 au7.

Démontes peut être le capot pour voir dans quel sens elles sont rangées, oublie pas de débrancher la prise avant :lol:

Les 3 autres lampes sont la partie driver, partie intermédiaire entre la préamplification et l'amplification, voilà tout ce que je peux te dire.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas eu le temps de tout tester et changer, mais une 5157 GE en V1 à la place de l'antique Sovtek relabellisée Groove Tube qui devait être là depuis 10 ans ça produit un changement de folie. C'est quasi un changement plus radical que d'avoir changé les 6 lampes de puissance (et c'était déjà un sacré changement !) :blink:

Je teste le reste plus tard, maintenant que j'ai une belle compression "naturelle" l'EQ me paraît un peu dégueu ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...