Seb-thedawn Posted July 25, 2011 at 10:39 AM Posted July 25, 2011 at 10:39 AM (edited) Salut j'ai acheté récemment un table 2 entrées XLR behringer, http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm et une sono europower, http://www.thomann.de/fr/behringer_epq_2000_europower.htm le soucis c'est qu'un chanteur est arrivé entre temps et il nous manque une entrée xlr puisqu'on est dorénavant 3 chanteurs. ce meme chanteur est muni de la meme table de mix, 2 entrées. la question est : - est il possible de les linker pour faire une seule table à 4 entrées ? ou - peut on rentrer la 2eme table dans les RCA ou les XlR , alors que la premières est dans les jacks? ou la seule solution c'est d'en racheter une à 4 entrées... merci Edited July 25, 2011 at 10:40 AM by Seb-thedawn Quote
Jo Posted July 25, 2011 at 10:58 AM Posted July 25, 2011 at 10:58 AM Tu peux sortir d'une table par les fx send (controlé par le potard FX de la tranche), ou les sorties principales ou les ctrl room et rentrer dans l'autre sur deux tranches sans préamp et "liées" (3/4 par example). Tu peux aussi acheter un petit preamp micro si tu veux. C'est un peu plus simple que deux tables. Quote
Seb-thedawn Posted July 25, 2011 at 01:11 PM Author Posted July 25, 2011 at 01:11 PM ok merci, je vais essayer. Des jacks instrument font l'affaire ? Quote
Jo Posted July 25, 2011 at 01:42 PM Posted July 25, 2011 at 01:42 PM Oui. Ce serait mieux avec du jack stereo mais mono ca va. Quote
Zetmor Posted July 25, 2011 at 05:27 PM Posted July 25, 2011 at 05:27 PM Tu peux aussi simplement faire un bounce = pré-mixer un ensemble de truc en stéréo. Au préalable tu libère une entrée stéréo sur la table principale, lequel instrument ira sur la seconde table, dans le bounce. Et après beh tu branches simplement ta seconde table sur cette tranche stéréo, avec un pré-mix en stéréo donc. Ca se fait souvent pour la batterie par exemple. Dans ton cas, la table principale tu utilises les 2 tranches avec l'entrée XLR pour les micros, une seule tranche pour un instrument ou autre, et tu réserves la tranche 4 (entrées LINE 5/6) pour recevoir le bounce. C'est cette table principale qui est connectée à la sono. Sur la 2ième table, tu utilises le XLR (ou les deux, genre la 2ième tranche pour un instrument), tu peux aussi utiliser les deux tranches d'entrée line, bref sur celle-là t'as toutes les entrées utilisables ... et tu utilises les sorties MAIN OUT que tu relies vers la tranche 4 (entrées LINE 5/6) de la table principale. Mieux vaut utiliser du câble de patch ou micro symétrique (jacks 6.5 TRS = stéréo balancé), ça double le niveau du signal et élimine les parasites (super son même avec un cordon de 10 mètres) ; avec du jack instrument 3 ou 5 mètres grand maxi et faut éviter qu'il passe contre une alimentation ou un câble électrique (parce là les parasites il les prend direct). Et voilà. Au final, tu perds juste une entrée ligne sur le total de toutes les entrées de 2 tables = au total 4 entrées XLR ou instru mono, et 3 entrées ligne stéréo. Inconvénient : il y a un bounce = tout ce qui est sur la table secondaire est bouncé en stéréo = s'il faut réduire l'arrivée du bounce le réglage concerne alors tout le bounce, tout le son géré par la seconde table. C'est tout à fait gérable, et réellement gênant que quand il y a des trucs très très différents sur le même bounce, et surtout quand tu veux enregistrer (là c'est pas vraiment le cas). Ca se fait pas mal pour de la batterie par exemple quand y'a pas d'ingé son, une petite table pour le batteur près de lui (comme ça il gère son son lui-même), et hop ça sort en stéréo (bounce) vers la table de façade avec les autres instru/micros, comme y'a juste une tranche stéréo pour gérer globalement le son stéréo de la batterie (alors qu'elle a en fait genre 8 micros avec une table près du batteur). C'est ce que je prévois de faire perso, via une interface audio MOTU 8pre. Bounce pour le live, mais enregistrement des 8 micros batterie quand même, l'ensemble de la batterie arrivant sur la table principale (interface audio en fait) le tout via une seule liaison ADAT en fibre optique : une seule liaison numérique en fibre pour ramener l'ensemble des micros batterie, et hop, et le batteur peut faire sa balance lui-même au casque avec les réglages à portée de main. Quote
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