rudyvix Posted July 22, 2011 at 12:40 PM Share Posted July 22, 2011 at 12:40 PM Salut Mes petites mains et mes doigts de guitariste ne se sentant pas à l'aise sur une 5 cordes je me suis racheté une Status T-Bass 4 cordes sur laquelle je me sens vraiment à l'aise. Je revends donc cette 5 cordes en excellent état. Basse active "SGC Nanyo Bass Collection SB330 series". 5 cordes Micros "SGC" 24 cases hyper accessibles La basse n'a ni rayures, ni coups, ni éclats de quelque nature. Ces instruments furent fabriqués au Japon avec un soin tout particulier, j'apprécie notamment la légèreté, l'accessibilité sur la totalité du manche, le son et la dynamique des micros actifs et la position des clés géniale pour l'accordage. Vendue avec un Fly rigide 630€ Voici la page Facebook "Bass Collection SGC Nanyo" où vous trouverez divers renseignements concernant ces basses trop mal connues: http://www.facebook.com/group.php?gid=122332681404 Ici les photos de la basse: https://picasaweb.google.com/114469523646148607308/SGCNANYOBASSCOLLECTION?authkey=Gv1sRgCPap99e9q8bR1wE Au plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted July 22, 2011 at 01:11 PM Share Posted July 22, 2011 at 01:11 PM J'en ai eu une en prêt pendant quelques mois il y a de ça quelques années, et c'est franchement de la bonne came. Bonne vente ! Par contre, un petit passage par la partie présentation du site n'est pas superflue, notamment pour qu'on en sache un peu plus sur toi, ce qui rassurera sûrement pas mal de gens ! Bienvenue ici en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rudyvix Posted July 22, 2011 at 01:19 PM Author Share Posted July 22, 2011 at 01:19 PM J'en ai eu une en prêt pendant quelques mois il y a de ça quelques années, et c'est franchement de la bonne came. Bonne vente ! Par contre, un petit passage par la partie présentation du site n'est pas superflue, notamment pour qu'on en sache un peu plus sur toi, ce qui rassurera sûrement pas mal de gens ! Bienvenue ici en tout cas ! Hi Nuf Merci pour la réponse et je pense sincèrement que ce sont de très bons instruments. Effectivement il va me falloir me présenter. Par contre pour ajouter des photos vu le léger poids requis sur le site je n'arrive pas à en poster. Ceci dit je peux toujours parler de moi, mon sujet préféré... Bon week-end sous le soleil j'espère pour chacun, en Bretagne, en tous cas en Finistère-sud il brille de tous ses éclats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted July 22, 2011 at 02:25 PM Share Posted July 22, 2011 at 02:25 PM C'est moi ou elle a carrement un petit air de ressemblance avec les Leduc Belle Isle ? Le manche a l'air d'avoir le meme profil au vu des photos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rudyvix Posted July 22, 2011 at 03:52 PM Author Share Posted July 22, 2011 at 03:52 PM Salut Pandaman Tu me poses une colle, je ne connais pas cette marque mais je te remercie d'éclairer ma lanterne et me permettre ainsi d'approfondir ma connaissance. Une google recherche ne m'a pas appris grand chose sur ces basses et je n'ai pas vu de site "Leduc Belle Isle". Il y en a très peu sur Audiofanzine mais les photos ne sont pas terribles. Je vais persévérer, en attendant, bon week-end. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted July 22, 2011 at 07:09 PM Share Posted July 22, 2011 at 07:09 PM (edited) Avec une Belle Isle c'est comme si tu disais que Laurel ressemblait à Hardy ou vice/versa je ne vois vraiment aucun point similaire entre ces 2 basses t'es sur de ne pas confondre... Pour info la Belle Isle a quasiment le même design (pour le corps) que la Logabass (voir dans ma signature) sauf qu'elles nont pas les mêmes bois, préamp et micros, la Logabass est curved body, manche traversant, headless et la belle Isle est bolt-on corps plat (juste arroundie sur les chanfreins) et headed et sa tête est identique aux vraies Leduc headed [désolé de HS] et sinon bonne vente, j'en ai entendu du bien de ces petites jap Edited July 22, 2011 at 07:14 PM by Fractal-M. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted July 23, 2011 at 11:41 AM Share Posted July 23, 2011 at 11:41 AM Avec une Belle Isle c'est comme si tu disais que Laurel ressemblait à Hardy ou vice/versa je ne vois vraiment aucun point similaire entre ces 2 basses t'es sur de ne pas confondre... @Fractal: Je sais bien que tu es un peu le maitre fetichiste absolu des logabass ici, mais c'est pas non plus la peine de te payer ma tronche. Je sais bien ce qu'est une Belle Isle, pour en avoir possedé une. Je persiste et pense qu'il y a un petit air de famille avec la jonction et le manche, de dos. Enfin voila elle m'a fait penser a mon ex Belle Isle quand je l'ai vue. Si la qualite de fabrication est du meme acabi, ca doit etre du tres bon matos. Dans tous les cas, le matos japonais est le seul que je pourrais acheter sans le tester ni meme le voir tellement c'est de la bonne came. Bonne vente ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rudyvix Posted July 23, 2011 at 02:35 PM Author Share Posted July 23, 2011 at 02:35 PM Il faut bien avouer en ce qui concerne la jonction corps/manche que la ressemblance est frappante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 19, 2012 at 09:12 PM Share Posted November 19, 2012 at 09:12 PM Pas sûr que les Nippons connaissent trop Leduc, mais pourquoi pas. En tout cas ces basses avaient bonne presse, mais elles ont eu la malchance de sortir en même temps que la série SDGR Ibanez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin Posted November 19, 2012 at 09:19 PM Share Posted November 19, 2012 at 09:19 PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 19, 2012 at 09:23 PM Share Posted November 19, 2012 at 09:23 PM Pardon, je suis parti du topic récent sur cette basse, j'ai fait une recherche qui m'a ramené sur OB (ici), et j'ai posté sans regarder la date de cet autre topo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts