Jump to content

Ampli De Sono Ou Ampli De Puissance Pour Basse ?


fate

Recommended Posts

Salut.

Comme indiqué dans le titre , je me demandais s'il y avait réellement des différences entre un ampli de sono genre CROWN , QSC , etc...et des amplis de puissance MOSFET dédiés basse ?

L'un est - il mieux que l'autre ? Un ampli dédié basse est-il le mieux adapté ?

Si certains ont leur avis , merci de m'éclairer..

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir expérimenté l'ampli sono et l'ampli de puissance basse, non ya pas de différence.

Les deux sont large spectre c'est à dire que ça va de 20Hz à 20kHz, les deux sont très puissants.

Certains ampli de sono peuvent être un peu mou tant que tu tourne pas le potard de volume au 3/4, c'est comme ça contrairement au ampli basse qui sont soit à 0 soit à fond sur 1/4 de la course du potard moins facile à régler donc.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pour joué avec un preamp svt-cl + ampli qsc plx1202 (ampli sono)

il faut mettre le volume de l'ampli a fond et regler le niveau de sortie avec le preamp et le volume de la basse

ce qui est chouette avec certain ampli sono comme le qsc plx1202 c'est qu'ils peuvent fonctionner en 2 ohms sur les sorties , tu peut alimenter une enceinte en 8 une autre en 4 ohms ou 2 en 4ohms ou comme tu veut

perso moi j'aime bien

hervé( par contre c'est un peut plus encombrant 4U mini)

Link to comment
Share on other sites

Comme Soulroque, les potards sur les amplis de puissance sont vraiment là pour la décoration, vu que ça s'utilise à 100%

Ce qui est logique vu que dans un ampli basse, la partie amplification n'a pas d'interface, c'est le préamp qu'on règle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...