fate Posted July 5, 2011 at 03:20 PM Posted July 5, 2011 at 03:20 PM Salut. Comme indiqué dans le titre , je me demandais s'il y avait réellement des différences entre un ampli de sono genre CROWN , QSC , etc...et des amplis de puissance MOSFET dédiés basse ? L'un est - il mieux que l'autre ? Un ampli dédié basse est-il le mieux adapté ? Si certains ont leur avis , merci de m'éclairer.. A+ Quote
BoogieZK33 Posted July 5, 2011 at 03:36 PM Posted July 5, 2011 at 03:36 PM Pour avoir expérimenté l'ampli sono et l'ampli de puissance basse, non ya pas de différence. Les deux sont large spectre c'est à dire que ça va de 20Hz à 20kHz, les deux sont très puissants. Certains ampli de sono peuvent être un peu mou tant que tu tourne pas le potard de volume au 3/4, c'est comme ça contrairement au ampli basse qui sont soit à 0 soit à fond sur 1/4 de la course du potard moins facile à régler donc. Quote
SOULROQUE Posted July 24, 2011 at 10:40 AM Posted July 24, 2011 at 10:40 AM pour joué avec un preamp svt-cl + ampli qsc plx1202 (ampli sono) il faut mettre le volume de l'ampli a fond et regler le niveau de sortie avec le preamp et le volume de la basse ce qui est chouette avec certain ampli sono comme le qsc plx1202 c'est qu'ils peuvent fonctionner en 2 ohms sur les sorties , tu peut alimenter une enceinte en 8 une autre en 4 ohms ou 2 en 4ohms ou comme tu veut perso moi j'aime bien hervé( par contre c'est un peut plus encombrant 4U mini) Quote
fate Posted July 24, 2011 at 08:44 PM Author Posted July 24, 2011 at 08:44 PM ok , merci pour vos réponses , les gars. Les power amp basse étant vraiment pas donnés , c clair que c'est plus facile de shopper un ampli de sono. Quote
Olaye Posted July 26, 2011 at 07:51 AM Posted July 26, 2011 at 07:51 AM Comme Soulroque, les potards sur les amplis de puissance sont vraiment là pour la décoration, vu que ça s'utilise à 100% Ce qui est logique vu que dans un ampli basse, la partie amplification n'a pas d'interface, c'est le préamp qu'on règle. Quote
Recommended Posts