Jump to content

Besoin D'aide


APG

Recommended Posts

Avec les autres membres de mon groupe, nous envisageons de faire quelques petites scènes d'ici l'année prochaine. J'ai donc besoin de changer d'ampli. Sachant que le seul guitariste du groupe souhaite investir dans un ampli Marshall 50w à lampes et que le batteur à tendance à se lâcher sur les fûts (nous jouons du rock alternatif), je pense m'orienter vers un ampli d'une puissance de 200 watts environ. Est ce raisonnable?

Qu'est qu'il serait le mieux Combo ou Tête + Baffle?

J'ai déjà effectuer quelques recherches et plusieurs options s'offrent à moi:

* En combo:

- Gallien and Kruger MB 115.

- Fender Rumble 150.

- Ashdown EB 180 EVO II 115.

- Ampeg BA 115 HP

* Tête+ Baffle:

- Hartke 2500+ ?

- Fender Rumble 150 + ?

- Ashdown?

Autre précision,mon budget initial était d'environ 400€ mais souhaitant garder ce matos un petit moment, je suis prêt à mettreun peu la main à la poche (comme en témoigne la présence de l'Ampeg dans ma sélection.

Je suis à l'écoute de vos suggestions et si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

D'occaz, un bon vieux Peavey TNT 150 ou 160 serait un bon choix ! Solide, puissant, un son tres rock ;)

j'en ai vu un sur le bon coin aujourdhui à il me semble 200 roros

ou pour un poil plus cher, entre trois et quatre cents je dirai, un hartke 3500 plus 4/10 c'est à peu près le prix.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'es pas effrayé par le poids, chope un Fender BXR 300. Increvable, très très très puissant mais le poids d'un âne mort.

Si tu peux pousser jusqu'à 600 €, tu peux choper une T-Max de Peavey et un baffle. Mais toujours en occasion, évidemment.

Vu ton budget, tu seras obligé d'aller vers du neuf en low cost et donc ça reviendrait à gâcher du blé.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...