Jump to content

Cort Action Bass Ou Ibanez Gsr200


ibulldog

Recommended Posts

Ben voilà ...

Pour ceux qui ont suivi mon topic, je me suis rendu en magasin et j'ai fais mon retenu mon choix sur 2 bass :

Coup de coeur esthétique : La cort action bass en couleur wallnut mat

On en dit que du bien : Ibanez GSR200 en transparent red

Si je m'arrête sur l'aspect esthétique, j'aime bcp la cort mais j'ai tellement lu de bonnes choses sur cette ibanez et surtout le choix des micros que je n'arrive pas à me décider hum hum

Link to comment
Share on other sites

Quelle Cort Action ?

La passive, l'active ou la DLX ?

L'Ibanez GSR200 est la même que la Cort Action active (fabriquée chez Cort, même préamp, mêmes bois).

Les préamps en entrée de gamme n'étant pas franchement super, je te conseillerais plutôt une Cort Action bass passive, qui sonne très bien, tient bien l'accord et est très facile à prendre en main.

Link to comment
Share on other sites

Sur la Cort, qui a été ma première acquisition, j'ai que des bonnes choses à lister :

légère, config micro polyvalente, manche super plat, vernis manche vraiment pas épais, finition pas dégueu du tout, électro qui n'a jamais crachouillé, ...

Bref que du bon pour débuter à petit budget :)

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la différence de prix?

Perso ma Cort Action 4 je l'ai toujours, j'y ai monté des cordes piccolos, et je l'ai acheté en 2000

Elle marche toujours super.

Pas un problème d'elec, pas un problème de manche.

En revanche, en groupe je sais pas ce que ça donne, et le manche est particulièrement fin.

C'est bien pour débuter mais faut pas jouer la dessus plus de 2 ou 3 ans.

Moi j'ai jouer dessus pendant 7 ans avant de pouvoir me payer une G&L et autres Fender Us

7 ans c'est trop, c'est pas bien goute.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...