Jump to content

Comment Souder Sur Un Potard


missié vincent

Recommended Posts

constat n°1 je suis une buse en soudure

constat n°2 malgré mes efforts acharnés ça ne s'améliore pas.

Mon problème

une soudure s'est détachée du dos d'un potard (trois fils reliés par une zolie boule qui était fixée au potard, la bouboule s'est détachée)

impossible de recoller cette m... à mon potard.

J'ai rayé un peu le dos du potard

nettoyé la surface

acheté un fer plus puissant

rien n'y fait

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

Link to comment
Share on other sites

prends de la brasure avec du plomb, ça marche mieux.. et plus que de rayer, abrase carrément le dos du potard (toile émeri ou papier de verre), y a pas de raison que ça le fasse pas, n'hésite pas à chauffer, c'est pas un FPGA que tu soudes, un potard, ça encaisse mieux :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moi je serais toi déjà je vire l'ancien étain, ça sert à rien de le réchauffer pour tenter de le recoller, je place mes fils sur le dos du potards (j'ai un p'tit socle avec des pinces qui aide beaucoup pour ça :) ) que j'ai vite fait rayé avec un cutteur et ensuite je refais couler une belle grosse goute toute neuve que je laisse bien tomber dessus histoire qu'elle s'étale d'elle même et surtout ne rien toucher tant que l'étain n'a pas bien refroidi. Moi je fais comme ça et ça marche impec et pour tout ce qui est soudure préamp et micros j'utilise de l'étain Mundorf silver/gold ou silver que je prend chez Banzai généralement.

Link to comment
Share on other sites

je n'arrive même pas à faire fondre la soudure qui est sur les fils

par contre le fil à souder fond comme neige au soleil...

typique d'un fer qui chauffe pas assez, il fait combien de watts ton fer neuf ? choppe de la tresse à dessouder et tu CHAUFFES le dos du potard.. :)

Link to comment
Share on other sites

Le système passif?

ou le barto?

Le fil fond??? tu veux plutôt dire la gaine non?

oui déjà nettoyer l'ancien étain avec une pompe ou une tresse et ressouder proprement, tu chauffes bien là où tu vas poser ton fil, tu poses ton fil et tu fais perler un bonne grosse goute dessus que tu laisses bien refroidir.

Moi j'ai un fer à souder de 30W à 5euro et ça marche très bien :lol2:

Link to comment
Share on other sites

je n'arrive même pas à faire fondre la soudure qui est sur les fils

par contre le fil à souder fond comme neige au soleil...

là y a un truc que je capte pas

FRACTAL c'est justement sur le montage que tu m'avais gentiment fait :unsure:

il faut faire fondre de la soudure sur le fer, de cette façon le transfert de chaleur est plus efficace...si ça peu aider

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...