Jump to content

Puissance Cab Bien Supérieur À Puissance Tête


nicolas65

Recommended Posts

Salut à tous,

Je possède une tête little mark 250 (150 W sous 8 ohm / 250 W sous 4) et il y a une semaine, j'ai commandé mon propre cab (GK 212 MBE en 8 ohm) : GK 212 MBE

J'ai surtout regardé les caractéristiques du cab (poids, rendement, spectre) mais je n'ai pas fait attention au paramètre puissance : il fait 600 W RMS :closedeyes:

- Est-ce génant qu'il ne reçoive que max 150 W voir 125 quand il sera couplé à un autre cab en 8 ohm ? Bref, quelles conséquences sur les HP et le son ?

- Dans l'optique d'ajouter un autre cab 8 ohm, vaudra-t-il mieux prendre un 2x10 ou un 1x15 ? De la même marque ou pas ? Avec quelle puissance max ? (je suppose en mini 125 W).

Merci bien de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai de bons HP, et c'est lorsqu'on leur rentre dans la gueule qu'ils donnent le meilleur. Ils sont adaptés à la puissance de ma tête aussi.

Du coup, je ne sais pas comment se comporte le GK, mais c'est sur qu'il ne sera pas exploité à sa juste valeur.

Link to comment
Share on other sites

C'est là que je ne comprends pas.

Si mon ampli fait 500 W et que je mets le master à 2, est ce que ça revient au même sur le rendu des baffles que si mon ampli fait 250 W et que je mets le master à 4 (en gros bien sûr)? :unknw:

Pourquoi les constructeurs de cab ne mettent pas également une puissance "efficace", genre la puissance à laquelle le cab donnera son meilleur rendu ?

pas de raison ça devrait sonner sans probleme

C'est rassurant, merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est là que je ne comprends pas.

Si mon ampli fait 500 W et que je mets le master à 2, est ce que ça revient au même sur le rendu des baffles que si mon ampli fait 250 W et que je mets le master à 4 (en gros bien sûr)? :unknw:

Pourquoi les constructeurs de cab ne mettent pas également une puissance "efficace", genre la puissance à laquelle le cab donnera son meilleur rendu ?

C'est rassurant, merci.

la puissance admissible c'est celle que l'on peut"infliger" au baffle sans le cramer, ça ne signifie en rien que celuici ne sonnera pas parfaitement avec une tète 10 watts ...

qui peut le plus peut le moins, le contraire, par contre...

enfin si tu tiens à te persuader que tu as fait une erreur, c'est dommage mais ça te regarde...

il est étonnant de voir le nombre de fausses idées tel que tout ce bintz véhiculées par la vox populi, un conseil; adresse toi à un ingé son serieux et il va bien rigoler.

la position d'un potentiometre n'est en aucun une donnée précise qui permet d'affirmer que si tu mets à fond un 250w ça sera la mème chose que si tu met à mi volume un, 500w , loin lon loin s'en faut...(mème chose pour 2 et 4 bien sur)

me vient un petit comparo: une lampe de chevet est protégé par un fusible 2 amperes, tu décides d'y mettre un 10 éclairera t elle mieux, aura t elle une plus jolie lumière, etc...?

un hp possede effectivement une zone dans laquelle il sera plus efficace que dans une autre mais ça ne joue pas dans le cadre d'une puissance simple ou double(juste 3 décibels de difference de pression acoustique)tu parlerais d'un ampli d'un watt et d'un autre de 500, la ok ...

un conseil arrète de te mettre la cervelle à l'envers avec des théories fumeuses et fausses, essaie ton bouzin et tu verras bien,pour moi c'est tout vu)

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...