Jump to content

Changement Pontets Chevalet Warwick


Lebowski

Recommended Posts

Bonjour,

les pontets de ma warwick sont très usés (creusés par les cordes) ainsi que les logements des pontets (creusés par la vis d'ajustement de hauteur), et je voudrais les remplacer, mais je m'y perds un peu:

il y'a 2 types de pontet (bridge saddle):

les narrow gap (pour cordes de 25'', 45'', 65'')

les wide gap (pour cordes de 85'', 105'', 135'')

je joue avec des thomastik JF344 (43 56 70 100) je dois prendre quoi ? 3 narrow et 1 wide ou 2 narrow et 2 wide ?

Pour les logements des pontets (bridge saddle body) ils existent aussi en narrow et en wide, mais sur ma warwik les saddle body font tous la même taille ! Est ce normal ? leur taille doit elle être en accord avec celle des pontets ?

et autre chose: je voudrais aussi changer mes straplocks (partie mâle); sur ma warwick ce sont des dunlop, est ce que la partie mâle d'un straplock warwick est compatible avec la partie femelle d'un dunlop ? (quitte à passer une commande chez warwick autant commander des straplocks warwick en même temps, a condition bien sur qu'ils soit compatibles avec les dunlop)

merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...