Jump to content

Sansamp Bass-Driver D.i


El molusko

Recommended Posts

Bon je ne présente plus la BDDI de chez sansamp, je fais juste partager une "petite" démo que j'ai fait. Je n'ai plus la pédale (je n'ai vraiment pas accroché) mais ça ne m'empêche pas de vous faire partager quelques sons :wink: Bien sûre si vous aussi vous avez des sc ou des avis à donner, le topic est fait pour ça!

Pour moi avec ça, on a un gros son, limite trop gros :goute:

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours je pense :bleh:

"enjoy" comme on dit!

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et 'faut se dire que mon jeu au médiat' n'est vraiment pas flatteur :goute: Je trouve qu'avec le médiat' on peut trouver un son qui arrache bien avec, mieux qu'un jeux aux doigts.

J'pense que t'avais vu la cover de Mama38 qu'il avait posté dans le club spector, il utilise aussi une BDDI ;)

http://www.youtube.com/watch?v=xkMsXirT0Yg&feature=player_embedded

Link to comment
Share on other sites

Et 'faut se dire que mon jeu au médiat' n'est vraiment pas flatteur :goute: Je trouve qu'avec le médiat' on peut trouver un son qui arrache bien avec, mieux qu'un jeux aux doigts.

J'pense que t'avais vu la cover de Mama38 qu'il avait posté dans le club spector, il utilise aussi une BDDI ;)

Oaip j'avais vu, sur une basse à sonorité(s) moderne ça le fait, je crois que je vais me lancer et l'acheter..... vu que la VT Bass à l'air de faire plus dans les sons claquants, etc...

Je me demande si couplé à une FullTone Bass Drive, ça donnerait ce que je veux, d'après une video que j'ai vu sur le Tube, ça pourrait s'en approcher beaucoup... :D

Ya plus qu'à trouver les deux d'occas........à bon prix !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Possédant la version rack (Sanamp RBI), je peux dire qu'il est encore plus orienté claquant que le VT bass. Et lorsqu'on pousse le "Blend" (avec le "Blend" à 0 c'est juste un eq 3 bande, le reste est désactivé) ça fait un gros trou à 750Hz.

Une vidéo qui illustre bien le caractère de cette série :

Je te recommande plutôt le Sansamp Paradriver

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour guitare le Para ?

Pour avoir une idée du style de son qui m'intéresse (avec un poil moins d'overdrive), voir la video à partir de 1min23, puis à 2min20

Je me dis qu'en sculptant ce son ensuite avec le Sansamp (ou peut être même l'ampli / preamp de la basse pour les actives) ou autre, j'y arriverai peut être...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le rbi sonne beaucoup plus agressif que la BDDI après c'est peut être qu'une impression...

@Shavo: dommage j'ai eu les deux et je les ai revendu il n'y a pas longtemps! (Va voir sur ma chaine youtube y'a aussi une demo de la bass-drive mosfet)

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Le Paradriver est conçu à l'origine pour les instruments électro-acoustiques mais se révèle efficace avec tout.

Je ne sais pas si ce sera la solution miracle. Pour ce que tu recherches, ton ampli devrait suffir à priori, mais j'imagine que tu l'as déjà trituré dans tous les sens.

Après, Paradriver ou VT bass ? ... je ne sais pas. Je pense que les deux peuvent faire le boulot.

Perso j'me tate sur l'acquisition d'un VT Bass Deluxe

J'aimerai bien tester le bestiau pour savoir ce qu'il a dans le ventre par rapport à mon RBI (ce creux dans le medium ça bouffe le grain c'est pénible).

Avec une Boss LS-2 ça offre un panel de possibilités qui m'intéressent bcp.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...