Jump to content

Enregistrer Une Basse Sur Un Mac Book ?


Bob Razowski

Recommended Posts

Hello,

Je cherche comment enregistrer ma basse sur mon MacBook sachant qu'il n'y a pas de prise "in" sur le MacBook existe t-il donc un accessoire pour permettre ça en sachant que je souhaite dépenser le moins d'argent possible (pas que je sois radin un peu) mais juste que ce n'est que pour travailler et écouter ...

Merki :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Carte son externe en USB.

Je pense que c'est la meilleur solution. Si tu veux pas dépenser beaucoup d'argent, je pense qu'une petite M-Audio fera l'affaire, souvent en-dessous de 100€ d'occas'. Je ne suis pas calé niveau carte son, d'autres pourront mieux te conseiller. Après si tu veux faire une folie tu as les cartes son Apogee qui ne marchent que sur Mac et qui sont géniales...mais c'est déjà plus chère (200-250€ d'occas' ).

(Par contre le sujet serait peut être mieux dans "sono, home studio et M.A.O" :ph34r: )

Link to comment
Share on other sites

Salut,

honnêtement, je te conseillerais plutôt une petite m audio fast track... 66 euros chez Thomann... C'est pas la ruine.

Je suis un peu sceptique sur l'interface behringer (bon, je suis sceptique sur tous les produits behringer...), quand à l'autre... j'en parle même pas !

Ce qu'il faut voir c'est que le signal sera converti en numérique (cqfd), donc qu'il te faut un convertisseur capable de faire ça un minimum proprement... Et c'est là que le doute m’étreint en voyant l'interface behringer.

Bref, pour résumer, une mini-carte oui mais avec un convertisseur correct si tu veux un résultat satisfaisant pour des prises maison (oui, oui les puristes vont hurler que les convertos de la m audio sont pourries mais pour le prix c'est quand même pas mal) ! De plus, la m audio est vendue avec une version light de Pro Tools qui te permettra de faire du multi pistes si tu le souhaites et davoir un minimum de traitement son genre eqs, compresseur et autres.

Link to comment
Share on other sites

La prise "in" pour micro ne fonctionne pas ?

EDIT : Je sais que sur certains Macbook il n'y a qu'une prise "out" pour casque audio, mais dans les paramètres, tu peux la "switcher" pour qu'elle passe en prise "in" pour micro ... Je sais pas si sa peux aider

(à tout hasard, pour régler la sortie casque en entrée : "préférence système" --> "Son" --> "utiliser le port audio" : [entrée audio] sur OS 10.6)

EDIT 2: et c'est gratuit !! :lollarge:

Edited by Spitfire-Green
Link to comment
Share on other sites

ça fait 5 ans que j'enregistre à l'aide d'un Imic sur macbook, c'est le meme systeme que le guitarlink de behringer.

tu branches dans le macbook, garegeband reconnait le Imic et t'enregistres.

J'ai meme enregistré un morceau entier qui à été pressé sur vynil !!!

investissement 40€ à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...