Jump to content

Kramer Dmz 5000 De 1979


Mayday

Recommended Posts

De toutes les basses que j'ai eu en ma possession, elle a toujours été la plus belle. Mais aujourd'hui je ne la joue plus et désespère de la voir prendre la poussière. Je me décide donc à la vendre.

kramer001.jpgkramer006.jpg

C'est une Kramer DMZ 5000 de 1979. Je l'ai sauvée il y a quelques années des caprices que lui faisait subir son précédent propriétaire. Quand je l'ai récupéré, elle était affublée d'une horrible paire d'EMG, l'électronique simplifiée au maximum et tous les perçages de potards vides comme les yeux d'un pochetron après la pire cuite de sa vie. Bref, elle avait bien morflée.

Aujourd'hui elle a retrouvé sa dignité. Les Di Marzio ont repris leur place d'origine et elle a été entièrement recablée comme à son premier jour. Droite comme un i et dure comme du béton (dont elle approche le poids), elle tient l'accordage à la perfection, et sonne magnifiquement.

kramer011.jpgkramer009.jpg

Reste que les pontets du chevalet n'ont pas survécus, impossible de les régler en hauteur (bien que l'action soit parfaite pour moi). Je manque de temps et de budget pour résoudre le problème mais elle mériterai un changement de chevalet.

En raison de cette petite opération à prévoir et de ses quelques rides, je la cède à un prix qui me parait plus que raisonnable compte tenu de l'affection que je lui porte (et des prix pratiqués sur le net bien sûr) : 300€. De préférence remise en main propre sur paris ou montreuil.

Plus de photo ici.

Edited by Mayday
Link to comment
Share on other sites

Pas chère la Kramer, ça part d'ici ce soir cette affaire :closedeyes:

Edit: et plutôt qu'un changement de chevalet, je verrais bien un remplacement des vis/pontets/ressorts, qui m'ont l'air assez classiques, histoire d'éviter un perçage du corps (la plaque n'est pas standard, elle).

D'ailleurs, concernant cette histoire de pontets, tu as essayé de lui coller du dégrippant style WD40 ? Mine de rien ça résout des situations qui paraissent bien bloquées.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi pour le remplacement des vis et pontets, j'ai parlé de changement de chevalet par paresse.

J'ai bien sûr passé tout ça au wd40 plus brosse métallique fine, mais les filetages sont abimés empêchant les vis de fonctionner correctement.

Pour ce qui est d'un envoi éventuel, je préfère mettre la basse en soft case pour plus de sécurité donc comptez 25€ de plus (et fdp à déterminer vu le volume de la chose).

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: bon l’opération chevalet et j'ajouterais la mécanique gotoh qui est sur le ré ne sont pas un problème :wink: Si tu peut me la bloquer jusqu'a Dimanche,le temps de rentrer de Francfort et m'organiser pour voir si je peut la faire récupérer par un de mes camarades parisiens :angel: Et si elle est déjà partie ben tant pis j'avalerais la Spector pour me suicider... :goute: Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Dans la famille vente express du jour, je demande Lilic !

Bonne pioche :lol:

(Et dire que Cylens n'a peut-être même pas vu l'annonce ...)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...