Jump to content

Accordage Bead ?


Bob Razowski

Recommended Posts

Coucou,

Je vais bientôt intégrer un groupe de métal et je me demande si un accordage (basse 5 cordes) sur une basse 4 cordes est intéressant pour ce genre de musique.

Les guitaristes sont souvent accordés en drop D donc le D est intéressant ça c'est sûr mais avez-vous déjà essayé l'accordage BEAD ? Connaissez-vous des bassistes qui utilisent cet accordage ...

Merci pour vos lumières les ami(es) :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est une question de choix, il faudrait déjà voir quel accordage utilisent les gratteux dudit groupe, c'est ça le plus important!

Pour te donner un exemple, j'ai eu ce choix à faire à une époque, pour l'un de mes ex groupes, qui jouait tout en D.

J'ai au final préféré augmenter mon tirant de cordes et simplement baisser mon accordage standard d'un ton (DGCF donc), c'était beaucoup plus simple à jouer, au vu des compos.

Il est sûr que si tu as plus souvent besoin d'avoir un Si grave qu'un sol aigu, alors cet accordage peut être la bonne réponse.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé au sillet ... Du coup mon choix va être rapidement fait finalement car n'ayant qu'une basse et surtout jouant autre chose que du métal comme par exemple de la funk ça va être difficile d'allier les 2 avec un accordage BEAD + Sillet modifié ... Donc on va tenter le Drop D ... Merci pour vos messages les gars :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...