Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

j'ai refait le plein d'effets et maintenant c'est la prise de tête classique ... comment les arranger ?

A ce jour, je suis organisé comme ça :

- l'EBS Microbass est comme une tour de contrôle :

1 - la basse est dans l'input

2 - l'accordeur est branché à la sortie Link

3 - les effets sont dans la boucle d'effet avec l'ordre suivant : Voodoo-Bass => Bassballs => Chorus CE3-B => Octaver OC-3

4 - les sorties via la XLR ou le input, ça dépend si je me branche sur une sono ou un ampli

J'ai deux questions :

- c'est quoi le mieux : la boucle du Microbass ou en série avant le Microbass ?

- et l'ordre ça va ?

Merci pour vos avis et a+

Posted

Pourquoi tu ne mets pas l'accordeur entre ta basse et ton préamp, tu pourras profiter du mute comme ça.

Pour l'ordre des effets j'aurais mis : Octaver - Bassball - Voodoo - Chorus (ou octaver - voodoo - bass ball - chorus)

Posted

Pourquoi tu ne mets pas l'accordeur entre ta basse et ton préamp, tu pourras profiter du mute comme ça.

Pour l'ordre des effets j'aurais mis : Octaver - Bassball - Voodoo - Chorus (ou octaver - voodoo - bass ball - chorus)

Merci pour la proposition d'ordre des pédales !

Par rapport à l'accordeur Il y a déjà un mute déjà sur le microbass II ce qui me permet d'avoir l'accordeur déjà enclenché ce qui peut être pratique avec un fretless !!

Mais principale question est : c'est- quoi le mieu : boucle d'effet ou les effets à la chaines avant le microbass II ?