Jump to content

Hésitation Entre 2 Stacks


Guest phanou

Recommended Posts

Salut j'ai trouvé 2 occazes susceptibles de se transformer en futur achat, sur 2 produits différents et pourtant je n'arrive pas a me décider: d'un côté une gallien 700 rbII avec un sbx 2x10 et sbx 1x15, de l'autre la genz benz shuttle 6 12t + 1cab de 12.J'aime le punch de la gallien, sa richesse en bas médiums, la facilité du genz et du 12 a percer dans le mix, son gabari et son poids. J'aime moins: le poids du Gallien, sa propension a propager loin (difficile de s'entendre si on joue collé a l'ampli dans les petites salles), le petit "manque de chaleur du genz" (tout est relatif). J'ai bien aimé ces 2 stacks, pour des raisons différentes et j'ai du mal a me décider.Question fiabilité, j'ai pas trop idée, mais je crois que c'est du solide des 2 côtés. Quelques avis seraient les bienvenus. Pour info ma basse est une roscoe beck de chez fender, je joue en bars et petites salles, style très varié pop rock métal, envie de tater de la funk.Je sais que se sont deux produits différents et que se sont mes oreilles qui doivent trancher, mais là les 2 m'ont plus.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment différent comme ampli :goute:

Pour moi ça serai genz benz direct,à l'inverse je trouve que les galliens ont un coté froid et métallique.

Le genz est beaucoup plus transparent à mon sens et l'EQ est vraiment très versatile, la lampe apporte plus de chaleur, lampe que l'on peut changer en fonction de ses goûts.

Après niveau fiabilité, ya pas de soucis à se faire pour les 2 marques.

Le gallien se prête plus aux registres rock donc c''est à toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

le punch c'est pas ce qui manque chez genz, surtout avec les filtres activés mais ya aussi le role du cab qui va jouez sur le punch. J'ai testez que du Genz sur Genz :goute: et ça pet dans tout les sens.

Pour moi le gallien se rapproche trop du son ampeg que je n'aime pas. Si comme moi tu préfère avoir un son plus orienté moderne, plus homogène et qui respecte le son de ta basse alors c'est genz si t'aime avoir un plus son coloré le mieux c'est gallien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...