Jump to content

Absurdity D:\evolution


baradou

Recommended Posts

ban.jpg

Bonjour à tous!!!

Voilou c'est le grand jour notre disque est dans les bacs, en vente patout sur le net etc etc etc...Je voulais donc vous l'annoncer fièrement et profiter de cette page pour synthétiser tous les liens et vidéos que j'ai à ma disposition. Et plutot qu'un long discours, je vous laisserai tout simplement suivre les liens de chroniques qui raconte bien la bio meme s'ils sont pas tous d'accord(je crois que pas mal lisent en diagonal le ppress book XD )...

A savoir aussi que je vais vous permettre d'ecouter car l'album est en ecoute sur deezer et sur vs webzine ;)

Bonne découverte à vous, bisoux les amis.

ALors on commence par les leins deezer et vs webzine(avec petite explication de chaque morceaux) pour l'ecoute:

deezer et VS webzine

Les chroniques je completerai cette section au fur et à mesure (qui sait ça vous donnera pitet envie d'écouter):

metal obs c'est un pdf en ligne, page 32 la chronique y a une interview qui traine aussi si ça vous tente.

metalorgie

pavillon 666

nawak posee

zone express metal

vacarm.net

kaosguard

musik industry

le chant du grillon

metal france

pavillon 666

zikannuaire

El molusko a trouvé ça radio metal

Et bien sur d'autre à venir et dans les magazines mais à l'heure actuelle introuvable sur le net, faudra allez chez le buraliste pour ça.

Et voila les quelques videos youtube que j'ai sous la main des lives, vu batterie ou générale mixées avec le son de l'album ;)

Ps: Qu'on vienne pas me dire que j'ai pas macher le travail ce coup ci XD XD

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bendiou, c'est une grosse claque dans la tronche qu'on prend en écoutant ça :blink: A la base je ne suis pas fan du deathcore (c'est l'étiquette qu'on vous colle apparemment), mais piooouf c'est du lourd là. Que ça soit niveau production ou compo, ça fait mal! J'ai juste un peu de mal avec les passages style electro...

Continuez comme ça :good:

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup beaucoup El molusko. Oui on a gardé l'éthiquette deathcore, pas que je sois fan des éthiquettes mais bon il en faut une, on avait pas envie d'avoir une éthiquette genre electro death core à blast mosh part massif XD. Les efforts ont étés (étés tout courts) mais semblent payer quand meme, le distributeurs vient meme de nous redemander des disques, donc en plus visiblement ça vend! (au moins un peu)

Si jamais vous avez des questions sur le matos, les techniques d'enregistrement en studio ou quoi que ce soit n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

C'est mon matos mais c'est pas celui qu'on a utilisé au studio:

-en studio: mxr di+ ->ashdown abm 500 ->svt 6x10'. La disto a été rajouté apres via pro tools :)

On a tous enregistré en ligne direct instruments dans la table de mix et le son a été réenregistré en reamping. Il rebalancait la piste enregistrée dans les amplis. Enregistrer à plat était assez dur, le son n'etant flatteur et les guitares en son clair du coup, en plus on nous demandait d'ataquer comme des mules pour traverser le mix avec zero compression gain ou autre avantages quand on joue sur l'ampli, qui flatte et "pardonne" les les variations d'intensité de jeu.

En gros ça donnait: enregistrement du morceau puis l'ingé disait:" not bad, redo it stronger please" ,encore une fois "mmmmm better but stronger please" et quand c'était bon il nous regardait et disait: "ok nice one , i need 3 more like this"....Au début ça fait mal puis au fur et à mesure on se prend au jeu, je regrette vraiment de pas avoir eu plus de temps, j'aurais bien refais mes prises de la veille une fois que ça allait mieux.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Rajout de chronique sur 1er post!

Pour les strasbourgeois et alsaciens, nous serons en concert le vendredi 4 juin à la laiterie(club) avec benighted^^. Pour ceux que ça interesse nous proposons aussi un pack place de concerts+cd+t shirt pour 35 euros => MP si interessé

Link to comment
Share on other sites

ah pourtant je suis fort, un peu plus qu'une guitare, il est vrai que je joue souvent la meme chose que les guitares ou alors des harmonies simples et évidentes, quintes/tierces , en plus les deux guitares le font aussi donc ça épaissit le son général mais mele chaque instruments. Je suis un peu plus fort qu'une guitare seule sur l'album. écoute le "solo" sur concrete brain, y a deux trois passage aussi ou on m'entends bien par contre j'ai presque toujours un son aggressif avec péletté de disto.

Link to comment
Share on other sites

ouh tu me touches "El molusko" :blush:

Oui la première demi journée d'enregistrement a été assez rude pour tout le monde...mais bon on finit par se prêter au jeu et on en revoudrait. Les musiciens internes du studio étaient de pur acharné du genre à passer 3h sur deux mesures jusqu'à ce qu'il soit satisfait. C'est là que ja'ai compris qu'il n'y avait pas que nous à faire des "redo it".

D:\evolution: c'est un mix qui a plusieurs sens

1. le contraire de de l'evolution

2. c'est le programme "evolution" de la machine qui se lance sur D:\ qui amène notre(les humains) dévolution.

devolution350x262.jpg

C'est D:\ et non pas d:/ parce que sous unix ça aurait été quelquechose comme /mount/cd0/ quelquechose je crois... et puis \ est plus chiant à tapper que / alors ça me fait plaisir de savoir qu'à chaque les gens doivent faire une acrobaties du clavier.

@tombass: on est tout à fait d'accord ^^

Link to comment
Share on other sites

merci à tous ;)

@Kamiko: ah je les croyais nancéen, tant mieux ils feront plus de route et seront encore plus content devant le somptueux plateau repas présents à l'eur arrivée.

@el molusko: bien noté. au fait j'aime vraiment ce que vous faites aussi, un gros renvois aux meilleur période de metallica, ça fait du bien!(vous devriez faire une page perso et pas de groupe sur myspace y a plus de possibilités)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais mettre en place un piti concours avec quelques disques à gagner sur onlybass. Ca vous tenterais? Avec des règle genre : celui qui m'ecris la meilleure blague, meilleure proposition de corruption ou autres... Je serais bien sur le seul juge totalement arbitraire et d'une non objecitivité totale!!!

Si un modo passe par là qu'il me dise dans quelle section créer le topic ;)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Merci baradou =) Bon par contre on a pas encore d'enregistrements digne de ce nom, ça reste limité sur notre myspace (ça devrait changer d'ici la rentrée)Pour la page perso on y a pensé, 'faut juste qu'on s'y mette :goute:

Moi j'suis pas contre pour gagner des CD :bleh:

(J'ai pas l'impression que le sujet intéresse un modo...on peut raconter n'importe quoi alors :ninja: )

Link to comment
Share on other sites

ouais mais si t'es le seul à participer c'est plus un concours je pourrais te l'envoyer direct le skeud!

Donc ceux qui veulent des skeud gratos, allez je vais en mettre 3 en jeux, vous vous lachez les coms que je préfère que ce soit provocateurs, la dernière blaque que vous avez entendus, du léchage de boules tel que j'en jouisse, ou des tentatives de corruption alléchantes , ce sera pris en compte. Le jury à savoir moi même sera totalement partial et sans scrupule!

Link to comment
Share on other sites

bon allez, c'est un peu mechant mais j'attaque : "Il a vachement maigri vot' chanteur dis donc!" (oui, je n'ai aucun humour)

Plus sérieusement, jvous ai vus l'une ou l'autre fois en concert avec l'ancien line up, j'arrivais pas à accrocher (un peu trop brutal/blast pour moi quand meme!) autant là j'ai écouté l'album et jtrouve çà déja un peu plus digeste, et jpréfère nettement Ricardo au "chant". En tout cas bravo les gars, çà parle beaucoup de vous en ce moment et c'est justifié!

Link to comment
Share on other sites

bon allez, c'est un peu mechant mais j'attaque : "Il a vachement maigri vot' chanteur dis donc!" (oui, je n'ai aucun humour)

Plus sérieusement, jvous ai vus l'une ou l'autre fois en concert avec l'ancien line up, j'arrivais pas à accrocher (un peu trop brutal/blast pour moi quand meme!) autant là j'ai écouté l'album et jtrouve çà déja un peu plus digeste, et jpréfère nettement Ricardo au "chant". En tout cas bravo les gars, çà parle beaucoup de vous en ce moment et c'est justifié!

Merci :) Comme quoi le chant change beaucoup de chose au final car en fait il y a plus de blast qu'avant XD

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: snake

Une petite:

Le jour de la rentrée, un gosse arrive a l'école en larmes. La maîtresse s'approche de lui

- Qu'est-ce qu'il y a mon petit?

- OUIIN ! Ce matin maman est allée noyer les 6 petits chats qui viennent de naître!

- Oui bien sur c'est triste, mais ce n'est pas une raison pour pleurer.

- Mais si, maman m'avait promis que c'est moi qui irait les noyer !

C'est dure de faire le choix dans les blagues humour noir que je connais, j'les trouve toutes bien x)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...