Jump to content

Difference Entre Ces Deux Basses


lorr75

Recommended Posts

Bonjour!

Alors voilà, je suis à la recherche d'une basse pour commencer cet instrument, et j'ai opté pour une Squier Jazz Bass.

Seulement, en me baladant sur le site Thomann, je suis tombée sur ce modèle et sur celui-ci.

Ma question est: quelle est la différence entre ces deux modèles, à part le prix? Y a t-il une nuance technique?

Merci d'avance! :)

Link to comment
Share on other sites

D'autres te le diront mieux que moi, mais c'est pas les même bois.

T'as un corps tilleul et une touche en palissandre sur la basse de ton premier lien, réplique qui se rapproche dans le look d'une Fender JB 62

T'as une basse tout en érable (corps et touche) dans ton second lien, proche des JB 70's dans l'idée.

L'elec, les micros semblent être les même, ça se vaut je pense, ça dépend du look que tu préfères.

Néanmoins la différence des bois va changer un peu le son.

Celle en Tilleul/Palissandre seras a priori plus ronde, chaude que celle en érable plus agressive, plus growly, voire claquante.

Valà en gros.

Tu cherches quoi comme son? tu préfères laquelle?

Si tu veux faire du Rage against the machine c'est mieux la 2eme en érable, si tu veux faire du plus roots la première semble plus apropriée.

Mais bon les deux sont assez polyvalente, c'est pas non plus le jour et la nuit.

Même micros, même emplacement, donc c'est kiffkiff

smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Comme conseil à un débutant je dirais plutôt la sunburst qui semble plus polyvalente.

La naturelle fait vraiment machine à slap, que ça soit au look ou la config générale.

Après, un débutant, je dirais de craquer pour une qui plaît visuellement autant qu’ergonomiquement. Si t'as possibilité d'essayer en magasin la prise en main.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...