Jump to content

Roland Cube 20-60-120 Xl Bass


Pehennji

Recommended Posts

De nouveaux Cube sont sortis (ou vont sortir): les 20, 60 et 120 XL Bass.

A l'image de la gamme pour guitare, ils élargissent les possibilités offertes par leurs prédécesseurs 30 et 100.

On y trouve ajoutés un drive, un looper, plus de possibilités de footswitchs, l'octaver basculé sur la section effets (et non dans les modélisations d'ampli), un son "solo" mémorisable, un tuner (comme sur le modèle portable).

http://www.roland.co...UBE-120XL_BASS/

Le 120Xl ressemble à ça:

roland-cube-120xl-bass.jpg

roland-cube-120xl-bass-1.jpg

roland-cube-120xl-bass-2.jpg

Intéressant, n'est-ce pas? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca a l'air cool sur le papier.

Moi j'en suis revenu des amplis à modélisation. J'ai le Cube 30 pour ma guitare et je trouve que rien ne vaut le naturel de l'instrument et un bon ampli analogique. Qu'il soit à lampe ou transistor.

Old School , But Real Cool 8)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

A moyen terme (d'ici la fin de l'année à mon avis) j'aimerais m'acheter un petit ampli basse roland.

J'hésite entre le vieux cb30 et le nouveau xl20. Ils sont au même prix.

Mine de rien, 30w par rapport à 20, c'est quand même 50% de plus, quitte à sacrifier les nouveaux effets (gadgets ?) pour gagner la moitié de la puissance, je n'hésiterais pas.

Par contre, si on me dit que les nouveaux 20w sont incroyablement performants et valent les anciens 30w sans avoir rien sacrifié, alors je me pencherais vers les nouveaux.

Si jamais certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer les deux, leur avis m'intéresse beaucoup :-)

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai eu un cb30 : excellent comme ampli : petit, assez puissant, les modelisations peuvent êtres sympa. Le reproche que je lui ferait c'est de ne pas avoir de son son non modélise, c'est dommage. Les effets peuvent être utiles, c'est l'avantage du tout en un Autre chose pas de DI donc utilisation de la sortie casque mais celle ci coupe le hp..............

Sinon Roland, c'est sérieux, bonne came et ça ventile pas mal pour la puissance. A essayer, notamment pour cette absence de son "droit""

Voilà

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Roland c'est du sérieux !

j'ai le cube bass 100 donc 100 watts, je joue avec un batteur, une gratte, un clavier et un violon et ça passe nickel donc pour la nouvelle gamme 120 xl ce serais vraiment largement suffisant pour les petites salles, en plus y a la prise DI qui fonctionne bien !

je regrette juste le fait que je ne peux pas brancher un lecteur mp3 ou une boite à rythme dessus si non le son est super sympa.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...