Jump to content

Vends Aria Pro Ii Sb 900


doubi

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personne pour me proposer un échange contre une ptite jazz bass méxicaine ?

???? la SB est tres superieur a une JB mex. fais pas cette erreur malheureux. ca vaut mieux que ca.

pose la sur ebay ou autre, tu ne retrouveras JAMAIS ce confort sur la Jazz.

contre une JB mex j'echangeais direct. :whistle: mais je suis trop loin.

regardes les prix http://instruments.shop.ebay.com/i.html?_nkw=aria+sb+900&_sacat=4713&_dmpt=Guitar&_odkw=&_osacat=4713&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Croit moi je me suis énormément renseigné sur les prix cependant au états unis la cote des sb 900 est 2 fois supérieur a celle en france et de plus ce n'est pas une marque très connu, et quand elle l'est ce n'est pas tjr en bien un coup tu entend dire "les aria c'est de la vieille bouse démodée impossible a jouer" et le coup d'aprés "elle sont terrible super pour jouer au doigt, je m'éclate autant sur mon sb 900 que sur ma music man", et c'est pas tout on ma proposer de me l'acheter 200, 250, 300 euros :(

Mais si mon aria t’intéresse hésite pas a me le faire savoir ? :jester:

Link to comment
Share on other sites

J'ADORE !! elle est sublime combien valait cette petite mignonne a l'époque de sa sortie ?

Pour l'état c'est pas méchant du tout (j'ai un père menuisier donc je peu tout arranger au pire) par contre je ne sais pas se qu'est un flight SKB? (je sais j'ai honte :unsure: ) Si tu est op pour l'échange tu ferai le changement de micro avant ? Et si oui que mettrai tu ?

dans les années 80 une SB 900 valait 3000 francs à savoir à peu près le prix d'une jb fender américaine, je l'affirme car je possède toujours la mienne achetée neuve à l'époque(et en cherchant bien je doit pouvoir retrouver la facture), les 900 sont plus rares que les 1000 car ça valait à peu près le même prix et cette dernière est la première basse à avoir bénéficié de circuits actifs parmi les instrus de diffusion correcte et donc bénéficiait d'un large phénomène de mode.

C'était à l'époque considéré comme du haut de gamme, rien à voir avec les copies asiatiques du moment qui valaient elles entre 600 et 1000 francs environ.

Après je reste persuadé que les prix du marché ne reflètent pour l'instant pas du tout la qualité de cet instrument mais "chacun fait comme il choise"....

La mienne, qui est une gaucher, donc ultra rare(10 exemplaires fabriqués)interesse plusieurs collectionneurs américains , avec propositions d'échanges divers, dont :sting ray, G&L L 2000 (us)etc...

Donc réfléchi bien avant de t'en séparer.

Je dirai que les jazz basses de tout poil sont ultra courantes alors que ça c'est une rareté, donc à méditer...(je n'ai rien contre les jb et j'en ai une aussi dont je suis très content)

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

franchement je ne voie pas ...

l'aria n'est pas plus difficile à jouer que n'importe quelle bonne basse, je dirai que ses avantages et inconvénients se situent ailleurs.

Par exemple si tu veux faire du gros rock qui tâche le son plutôt cristallin (mais dans ce registre la 900 possède une palette sonore très importante via ses deux micros et l’opposition de phase entre autres)ne sera peut être pas aussi évident à marier avec ce type de zic, son autre inconvénient est :le poids qui est largement conséquent.

à l'inverse alors que je le reprécise, je possede les deux et d'autres, la SB à une finition et des standarts de fabrication très supérieurs à ceux de n'importe quelle JB(je vais me faire des ennemis, lol).

Je peut d'ailleurs certifier en tant que luthier amateur(et non pro)que les coûts de fab d'une SB sont très supérieurs à ceux d'une JB, après on aime ou on aime pas...

Link to comment
Share on other sites

vois tu je ne c'est pas pourquoi (et je vais passer pour un gros noob) mais je suis parfois plus a l'aise sur la vieiile harper présion d'un pote que sur ma aria je pense que c'est le manche qui me correspond mieux mais bon je ne suis qu'un gros débutant et autant que mon aria aille entre les mains d'un meilleur zicos que moi :angel:

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...