Jump to content

Une 5c Pour Les Roots !


elladan

Recommended Posts

Si tu veux un si grave de tueur, ou presque, évite les jazz, micros jazz, ou en 35" de diapason alors!

Essaye de chopper une 5 cordes à micros double!

FOncièrement, ya pas mal de Jazz 5 cordes qui sont vraiment bien. Chez fender, le si grave, c'est la loterie... Tu tomberas sur une JB5 excellente, p'tet', mais c'est pas garanti...

Pareil, le micro simple, t'as pas mal de basses énormes qui ont des jazz simples. Exemple parmis tant d'autres, les LowEnd, ou autres AtelierZ souvent équipées en simples.

Et pour le 35', tu serais surpris comme ces basses bien construites en 31' peuvent avoir un si grave précis au possible, Kamiko...

Le tout, pour qu'un si grave tienne la route, c'est d'avoir une lutherie assez bonne. Le diapason, c'est un plus, pas un truc qui va te sauver une lutherie catastrophique ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour information Ryan Newman que j'ai la chance de connaitre ne joue plus sur une Music Man, il joue maintenant depuis juin dernier sur une Duo Lutherie, fabriquée par un luthier breton,de Hennebont pres de Lorient, Philou....et je peux vous dire qu'au niveau basse et definition c'est juste enorme....

Edited by stephdub
Link to comment
Share on other sites

ouai Nuf on va tous chez Fodera pour avoir un Si grave qui tue en 31", faut être réaliste!

Les Si graves les plus précis que j'ai entendues toutes basses confondues c'est ceux de la Sadowsky Modern 5 et la Thumb NT5 ! Les micros placés vers le chevalet mettent en valeur les harmoniques flatteurs des graves! Mais ovilà faut se faire au grain, surtout la Thumb!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ouai Nuf on va tous chez Fodera pour avoir un Si grave qui tue en 31", faut être réaliste!

Les Si graves les plus précis que j'ai entendues toutes basses confondues c'est ceux de la Sadowsky Modern 5 et la Thumb NT5 ! Les micros placés vers le chevalet mettent en valeur les harmoniques flatteurs des graves! Mais ovilà faut se faire au grain, surtout la Thumb!

Les harmoniques flatteurs des graves? J'ai du mal à saisir... le principe du micro chevalet c'est pas plutot d'etre une position qui neutralise les basses et ne garde que les harmoniques? C'est pourquoi les guitaristes aiment tellement cette position, au son très sec...Un micro aigue ça fait "coin coin" un micro manche ça fait "boom boom".

Pour moi de belles basses c'est sourtout une tres grosses fondamentales bien net avec juste ce qu'il faut d'harmoniques pour pas sonner "octaver". Le principe d'une tonalité c'est justement d'enlever les harmoniques.

Sinon que toutes basses peuvent faire de belles basses et que c'est plus l'ampli qui va faire la différence et le réglage. Un son rond, grave et doux c'est plus une absence d'aigue que des basses boostées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...