Fractal-M. Posted February 19, 2011 at 02:05 PM Share Posted February 19, 2011 at 02:05 PM euh je crois que tu n'as pas saisi ce que le monsieur demandé tu viens de te réveiller après une dure soirée? ou tu reviens d'une rave party où on t'a offert des Haribot? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted February 19, 2011 at 02:37 PM Share Posted February 19, 2011 at 02:37 PM Non, je suis dans mon état normal et je pense être sur la bonne voie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 19, 2011 at 02:48 PM Share Posted February 19, 2011 at 02:48 PM Si tu veux un si grave de tueur, ou presque, évite les jazz, micros jazz, ou en 35" de diapason alors! Essaye de chopper une 5 cordes à micros double! FOncièrement, ya pas mal de Jazz 5 cordes qui sont vraiment bien. Chez fender, le si grave, c'est la loterie... Tu tomberas sur une JB5 excellente, p'tet', mais c'est pas garanti... Pareil, le micro simple, t'as pas mal de basses énormes qui ont des jazz simples. Exemple parmis tant d'autres, les LowEnd, ou autres AtelierZ souvent équipées en simples. Et pour le 35', tu serais surpris comme ces basses bien construites en 31' peuvent avoir un si grave précis au possible, Kamiko... Le tout, pour qu'un si grave tienne la route, c'est d'avoir une lutherie assez bonne. Le diapason, c'est un plus, pas un truc qui va te sauver une lutherie catastrophique ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephdub Posted March 6, 2011 at 03:10 PM Share Posted March 6, 2011 at 03:10 PM (edited) Bonjour, Pour information Ryan Newman que j'ai la chance de connaitre ne joue plus sur une Music Man, il joue maintenant depuis juin dernier sur une Duo Lutherie, fabriquée par un luthier breton,de Hennebont pres de Lorient, Philou....et je peux vous dire qu'au niveau basse et definition c'est juste enorme.... Edited March 6, 2011 at 07:05 PM by stephdub Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 6, 2011 at 03:22 PM Share Posted March 6, 2011 at 03:22 PM ouai Nuf on va tous chez Fodera pour avoir un Si grave qui tue en 31", faut être réaliste! Les Si graves les plus précis que j'ai entendues toutes basses confondues c'est ceux de la Sadowsky Modern 5 et la Thumb NT5 ! Les micros placés vers le chevalet mettent en valeur les harmoniques flatteurs des graves! Mais ovilà faut se faire au grain, surtout la Thumb! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdul Posted March 16, 2011 at 06:43 PM Share Posted March 16, 2011 at 06:43 PM Moi je confirme pour le G&L L2500, niveau grave ça donne, et c'est très précis (j'en ai une)..et en plus le niveau de sortie est balèze. Après certes il faut pouvoir se la payer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elladan Posted March 20, 2011 at 09:04 PM Author Share Posted March 20, 2011 at 09:04 PM Bon bin, j'suis resté simple finalement. Ma Honher me convenait, je cherchait une 5C frettée, alors j'ai pris une Hohner B2A V j'ai un début de collection de Headless Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted March 30, 2011 at 03:29 PM Share Posted March 30, 2011 at 03:29 PM ouai Nuf on va tous chez Fodera pour avoir un Si grave qui tue en 31", faut être réaliste! Les Si graves les plus précis que j'ai entendues toutes basses confondues c'est ceux de la Sadowsky Modern 5 et la Thumb NT5 ! Les micros placés vers le chevalet mettent en valeur les harmoniques flatteurs des graves! Mais ovilà faut se faire au grain, surtout la Thumb! Les harmoniques flatteurs des graves? J'ai du mal à saisir... le principe du micro chevalet c'est pas plutot d'etre une position qui neutralise les basses et ne garde que les harmoniques? C'est pourquoi les guitaristes aiment tellement cette position, au son très sec...Un micro aigue ça fait "coin coin" un micro manche ça fait "boom boom". Pour moi de belles basses c'est sourtout une tres grosses fondamentales bien net avec juste ce qu'il faut d'harmoniques pour pas sonner "octaver". Le principe d'une tonalité c'est justement d'enlever les harmoniques. Sinon que toutes basses peuvent faire de belles basses et que c'est plus l'ampli qui va faire la différence et le réglage. Un son rond, grave et doux c'est plus une absence d'aigue que des basses boostées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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