Jump to content

Probleme De Réglage


Rivers

Recommended Posts

Salut, comme je suis nouveau tout d'abord bonne année ^^

Alors voila mon probleme :

je joue de la basse depuis 2 mois environs, c'est un ami qui a bien voulu me la prété et depuis j'ai accroché sur cette instruments, mais les cordes n'avais pas été changé depuis bientot 3ans, j'ai donc pris l'initiative de les changer par moi meme car les anciennes cordes étais rouillées et pour les doigts ... :s

J'ai changé les cordes correctement mais elle frisaient comme les anciennes également, j'ai donc suivie le tuto que j'ai trouvé sur le site pour réglé le manche.

J'ai donc réglé celui par chance du premier coup, en frettant le bout de la 5eme case et de la 9eme en peux observer un fin rayon de lumiere qui passe au dessous le 7eme frete.

Mon soucis est l'étape suivante :

Mes cordes frisent de partout, meme a vide quand je joue comme un bourrin. j'ai fait des recherche est apparament si le manche frise un peu partout sa veux dire qu'il est parfaitement réglé, il faut passer a l'étape suivante, mais je n'en suis pas du tout sur, cela étant mon premier reglage je préfère demander conseil.

Mon action de jeu étant assez haute d'apres moi, je pensais la baisser, sachant que je joue 2a3 heures par jour en moyenne pour débuté je n'arrive pas a terminer le morceau Hysteria de muse car mes bras fatigues vites, et mon ami qui ma passer la basse qui est batteur et qui a l'habitude de jouer me dit aussi qu'il a vraiment du mal a la terminé sur celle la, alors que sur la fender de son pere il la fini en une traite sans probleme.

donc je voulais baisser mon action pour me faciliter la tache et me permettre de mieux slaper, mais je ne sais pas si cela va réglé le probleme de frise ? merci de vos réponse

Basse whale 4 cordes 45a 105

ps: c'est surtout la grosse corde qui frise a vide, les autres a vide elles ne frisent pas vraimenta vides mais quand je frettes a moins d'appuyer comme un bourrin, mais si j'appuie comme un bourrin on entend un claquement de la corde sur la frete donc bon :s.

Je n'ai pas d'accordeur mais mon jeu est plus ou moins accordé par rapport a la note de mi, 1ere corde a vide, seconde corde 5eme case ...

Edited by Rivers
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Jo :)

mais je ne pense pas que cela vienne de moi, il est vrai que cela fait peu de temps que j'en joue, mais vu la dose d'effort que j'y met, j'ai très vite aquéri les bases.

mais ta remarque qui dit d'attendre avant de réglé ma fait penser qu'elles frisais beaucoup plus il a 2 jours, sa c'est pas mal calmé(pense que le bois a mis du temps a s'adapter au nouveau réglage ? ), mais il y'en encore un peu partout, ce qui reste assez genant, surtout en faite qu'avant j'allais comme un bourrin sur les premiere case pour jouer rock et y'avais aucun frise, alors que la on le ressens.

peut etre aussi comment mon jeu de corde n'a qu'une semaine, peut etre qu'il se desacorde parfois ?

j'attend quand meme une reponse sur pour savoir si je peux passer au réglage de l'action de jeu :)

Merci encore jo :D

Edited by Jo
On ne cite pas le message précédent
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...