Jump to content

Upgrade Squier Vm Jb


Basshole

Recommended Posts

Mes distinguées salutations, peuple de la fondation !

En ces temps de fêtes, je me suis craque une chtite Squier qui va bien, pour unique but d'avoir une babasse que je passerai pas mon temps a surveiller en cas de jams entre potes (bourres) ou pour des petites répètes.

Ceci étant, maintenant que j'ai mis les pattes dessus,une constatation s'impose:

- le son est effectivement assez fluet, avec un cote aigu/tranchant bien agaçant

Je me tourne donc vers vos lumières estimes collègues:quels micros coller a la demoiselle pour avoir plus de basses/ bas mediums, plus de présence et un niv de sortie plus élevé.

Je ne recherche pas le vintage et le super gras, je recherche plus un son assez moderne et surtout équilibré

Après, bien sur, je n'oublie absolument pas qu'il s'agit d'une Squier, le son d'une basse venant en grande partie de la lutherie et des bois, je ne me leurre pas quand a l'utilité de poser de nouveaux micros, je veux juste savoir si c'est possible d'avoir les résultats décrits plus haut, voire même si c'est justement recommande de changer de micros dans ce cas de figure(autrement dit, si ca ne revient pas a donner de la confiture aux cochons...même s'ils sont gentils...surtout spidercochon....)

Link to comment
Share on other sites

:whistle: (seul au monde)

Je sais que le sujet a été aborde avant , mais je crois que ma demande est plus spécifique quand au son désiré, enfin je crois

Si la réponse existe dans un sujet précèdent, veuillez me rediriger svp, j'ai trouve pas mal de réponses mais plutôt contradictoires et divergentes.

Merci d'avance de votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Mhh à ta place je ne mettrais pas de Crel, ce sont des micros qui ont besoin d'une super lutherie pour bien s'exprimer, les Delano par exemple s'en tirent beaucoup mieux sur des lutheries bas de gamme, ils sont extravertis et bourrins, plus rentre dedans, c'est plus efficace pour ce genre de lutherie toute pourrite :p

Link to comment
Share on other sites

@Kamiko:Je veux bien si tu me parles des JB41, les 42 semblent tout indiques pour mes besoins, quelle ref pour les Delano dont tu parles ?

@Fabinosto: pas de soucis de ce cote la, malgré ca les problèmes subsistent.

Tout a fait d'accord Shavo, on n'aurait plus besoin de basse haut de gamme sinon, d'où ma question dans le cas de cette Squier est ce que l'upgrade micros est justifiable (a un certain niveau) au vu des résultats ?

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...