Jump to content

Recherche De Tablature Pour Débutant


Loulou

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je suis débutant en basse et je cherche donc de quoi travailler j'ai vu un autre topic plus vieux où vous donnez pleins de chançons puis après je regarde ce qui me plaît car c'est mieux d'apprendre ce qui nous plaît :).

Bref, j'ai vu celle-là : The Police - Walking on the Moon

Je voulais vous demandez si cette tablature est bien correcte : Tablature

Je ne veux pas apprendre n'importe quoi..

Link to comment
Share on other sites

Allez zou ! Un peu de pub pour mon p'tit blog ;-)

J'ai écrit Walking On The Moon, et je pense qu'elle doit être assez juste.

Et pour répondre en même temps à Azety, voici la liste des tablatures du blog classées pas ordre de difficulté (selon moi :goute: )

Si tu prends la liste en partant du haut, tu es certain d'en trouver des faciles que tu devrais être capables de faire.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

songsterr.com --> à droite de Beginner y clique sur "more...", puis sous Instrument sur "bass", puis y clique un morceau, et puis pour chopper le fichier Guitar Pro ni vu ni connu y clique à droite sur "Fix Tab", le lien du fichier est juste là (pas besoin de cliquer sur les boutons, on veut pas vraiment la fixer la tab héhé).

Et pour afficher / jouer / imprimer les fichiers Guitar Pro, bah y'a Guitar Pro (pas trop cher et juste indispensable), ou sinon y'a aussi Tux je sais plus quoi qui peut les ouvrir et évite d'avoir à télécharger sauvagement une version warez du Guitar Pro. :wink:

Link to comment
Share on other sites

puis pour chopper le fichier Guitar Pro ni vu ni connu y clique à droite sur "Fix Tab", le lien du fichier est juste là

Oh ! c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça :-P

sinon y'a aussi Tux je sais plus quoi

Tuxguitar peut ouvrir les fichier GuitarPro jusqu'à la version 5 (la version 6 vient de sortir)

Link to comment
Share on other sites

Merci Etienne !