Jump to content

Recommended Posts

Posted

Reçue il y a quelques jours , c'est vraiment magnifique niveau lutherie , carrément exceptionnel à mes yeux .

Un sustain de folie , un SI grave ..................... qui ronfle à mort.

L'électronique est signée NOLL le preamp très musical, le micro fait main par le luthier est un double .

Par contre je pense que je me suis un peu emballé , cet instrument peu ravir beaucoup de bassistes mais pas quelqu'un qui a toujours jouée de la 4 cordes , je suis complètement perdu avec ce Si grave.

Sans compter que de passer à une Fender passive que j'attaque comme un ours à un tank dans ce genre qui demande beaucoup plus de finesse dans le jeu car le niveau de sortie est enorme et tout sonne tout seul , mon jeu n'est absolument pas adapté .

Direction section vente, je privilégie un échange .

4 Cordes uniquement.

Fin d'une belle histoire.

Posted (edited)

Raaah si peu d'acharnement!

Je vis la même chose que toi depuis quelques temps, après 10 ans à jouer de la 4 cordes passive je passe sur une Status 5 Cordes active (j'avais JAMAIS joué en 5 cordes, ni en actif, à part en test vite fait comme ça).

Et bien même réflexion, j'ai hésité aussi, car j'en chiais à fond, mais je me suis acharné et au final, je regrette pas!

Faut pas avoir peur d'apprendre des nouvelles choses, quitte à galérer :wink:

Perso en tout cas, après une adaptation difficile, je suis très content d'avoir le choix entre 4c passive à l'ancienne, plug and play et "va y rentre dedans", et une 5C active qui permet d'étoffer un jeu plus en finesse (et puis la 5C, ça permet d'éviter de branler le manche, deux octaves à portée de main sans se fatiguer, c'est le pied)

....Au moins c'est varié :)

Tu fais ce que tu veux mais j'me sentais obligé d'intervenir, car on prend souvent des décisions qu'on regrette après

Edited by Azure_sound
Posted

Ton analyse et ton vécu sont assez justes , il me manque juste un paramètre essentiel en ce moment c'est le temps de bosser .

Le peu de temps que j'ai je préfère être directement efficace pour de la création , malheureusement pas pour bosser un " nouvel " instru .

Merci quand même pour ton encouragement .

Posted (edited)

(A moins que je fasse une gaffe, auquel cas pardon d'avance)

Ta vie ne s'arrête pas demain, si? :)

t'es pas obligé de bien la maîtriser dans 5 jours, non plus, tu peux continuer la création avec ta bonne vieille 4C, et bosser un peu la 5 par ci par là, petit à petit, l'oiseau fait son nid, comme on dit.

Et je parle en connaissance de cause, car le boulot + transports + tout le bordel de la vie à gérér font que je n'ai plus 5 heures par jour pour jouer comme avant...Mais je me démmerde, ça prend un poil plus de temps, c'est tout :)

Enfin, j'aurais tout essayé :wink:

En espérant que tu le regrettes pas!

Have fun!

Edited by Azure_sound