Jump to content

Herom Setos Custom V


bassmasta

Recommended Posts

Reçue il y a quelques jours , c'est vraiment magnifique niveau lutherie , carrément exceptionnel à mes yeux .

Un sustain de folie , un SI grave ..................... qui ronfle à mort.

L'électronique est signée NOLL le preamp très musical, le micro fait main par le luthier est un double .

Par contre je pense que je me suis un peu emballé , cet instrument peu ravir beaucoup de bassistes mais pas quelqu'un qui a toujours jouée de la 4 cordes , je suis complètement perdu avec ce Si grave.

Sans compter que de passer à une Fender passive que j'attaque comme un ours à un tank dans ce genre qui demande beaucoup plus de finesse dans le jeu car le niveau de sortie est enorme et tout sonne tout seul , mon jeu n'est absolument pas adapté .

Direction section vente, je privilégie un échange .

4 Cordes uniquement.

Fin d'une belle histoire.

Link to comment
Share on other sites

Raaah si peu d'acharnement!

Je vis la même chose que toi depuis quelques temps, après 10 ans à jouer de la 4 cordes passive je passe sur une Status 5 Cordes active (j'avais JAMAIS joué en 5 cordes, ni en actif, à part en test vite fait comme ça).

Et bien même réflexion, j'ai hésité aussi, car j'en chiais à fond, mais je me suis acharné et au final, je regrette pas!

Faut pas avoir peur d'apprendre des nouvelles choses, quitte à galérer :wink:

Perso en tout cas, après une adaptation difficile, je suis très content d'avoir le choix entre 4c passive à l'ancienne, plug and play et "va y rentre dedans", et une 5C active qui permet d'étoffer un jeu plus en finesse (et puis la 5C, ça permet d'éviter de branler le manche, deux octaves à portée de main sans se fatiguer, c'est le pied)

....Au moins c'est varié :)

Tu fais ce que tu veux mais j'me sentais obligé d'intervenir, car on prend souvent des décisions qu'on regrette après

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ton analyse et ton vécu sont assez justes , il me manque juste un paramètre essentiel en ce moment c'est le temps de bosser .

Le peu de temps que j'ai je préfère être directement efficace pour de la création , malheureusement pas pour bosser un " nouvel " instru .

Merci quand même pour ton encouragement .

Link to comment
Share on other sites

(A moins que je fasse une gaffe, auquel cas pardon d'avance)

Ta vie ne s'arrête pas demain, si? :)

t'es pas obligé de bien la maîtriser dans 5 jours, non plus, tu peux continuer la création avec ta bonne vieille 4C, et bosser un peu la 5 par ci par là, petit à petit, l'oiseau fait son nid, comme on dit.

Et je parle en connaissance de cause, car le boulot + transports + tout le bordel de la vie à gérér font que je n'ai plus 5 heures par jour pour jouer comme avant...Mais je me démmerde, ça prend un poil plus de temps, c'est tout :)

Enfin, j'aurais tout essayé :wink:

En espérant que tu le regrettes pas!

Have fun!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...