B'S Posted November 24, 2010 at 08:35 AM Posted November 24, 2010 at 08:35 AM Bonjour à tous, Cela fait des semaines que j'écoute en boucle cet artiste qu'est Avishai Cohen, contrebassiste (et bassiste) israélien de Jazz. Il arrive qu'il y ai des préjugés sur le Jazz (c'est chiant, c'est long, on n'y comprend rien...) mais sur ce coup là, Avishai Cohen assure vraiment ! La basse tient un rôle très important dans la musique et le fait qu'ils ne soient que trois dans le groupe laisse à cet homme un large spectre sonore ! Tout bonnement énorme ! Artiste qui joue souvent en trio donc avec un pianiste (& mélodica aussi) et un batteur, bien qu'il ne soit pas rare qu'il joue avec un saxophoniste aussi ! Artiste encore trop méconnu du grand public Jazz à mon goût ainsi que des bassistes ! Je vous invite donc à le découvrir (ou redécouvrir ?) à travers quelques vidéos ; (Calme & Reposante) Nu Nu (Enivrante) Caravan Part I & Caravan Part II (Get Funky !) Le Web grouille de vidéos de lui ! N'hésitez à pas y jeter un oeil ! Voici le site de l'intéressé ! Enjoy it ! Quote
AraZel Posted November 24, 2010 at 11:28 AM Posted November 24, 2010 at 11:28 AM Avishai Cohen méconnu du public Jazz...je crois pas. Il a été le bassiste de Chick Correa, si ça ne forge pas une notoriété ça... Sinon, les morceaux en trio sont vraiment bien arrangé et ça envoie en live !! Quote
Nasgor Posted November 24, 2010 at 01:02 PM Posted November 24, 2010 at 01:02 PM Je connaissais uniquement cette vidéo de lui. ça m'avait complétement scotché... Mais ce que j'apprécie le plus, c'est son côté très humain qu'on ressent beaucoup à travers de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=qLY-Gw7e9xY&feature=player_embedded Quote
B'S Posted November 24, 2010 at 03:39 PM Author Posted November 24, 2010 at 03:39 PM Je voulais dire par là, qu'il n'a pas la même notoriété que Marcus Miller par exemple, ou Jaco Pastorius, bien sur, il a déjà une réputation, mais pas autant qu'il devrait l'être ! En effet, Nasgor, excellente vidéo ! Fan Quote
Narc Posted November 24, 2010 at 07:29 PM Posted November 24, 2010 at 07:29 PM http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=46065 Quote
B'S Posted November 25, 2010 at 02:45 AM Author Posted November 25, 2010 at 02:45 AM Oh , en effet, j'avais pas vu ! Quote
Recommended Posts