Jump to content

Préamp Emg Compatible Avec Micros Normaux ?


missié vincent

Recommended Posts

bonjour à tous

je continue dans mes questions, je suis toujours sur mon projet de "reconstruction" de PB

j'ai dans mes tiroirs un préamp EMG 3 bandes récupéré lors d'un échange... dont je ne fais rien.

Je me demandais si je ne le mettrait pas dans ma PB, qui sera dès lors une vraie hybride, mais les micros sont passifs (Delano gros plots. Sur l'EMG il y a deux prises 9V , une pour les micros EMG et une pour le préamp je suppose... Right or not ?

est-ce indiqué/faisable ?? et comment ?

merci !

Pour rappel à la fin, ça devrait donner

PB aulne noire

Pick blanc récupéré d'une japan, peint en noir métallisé

Micros Delano gros plots

Manche Jazzbass Fender RI62 US

mécas schaller noires

chevalet no name mastok chromé

Electro EMG ou électro passive JAPAN ??

Eventuellement rajout d'un micro JB au chevalet , il me reste un Dimarzio dans mes tiroirs :lol:

quelques images (pas encore reçu les micros)

pmvc4fe.jpg

dsc04258c.jpg

dsc04259bw.jpg

dsc04262zy.jpg

dsc04263p.jpg

Edited by missié vincent
Link to comment
Share on other sites

Les préamps EMG existent en deux versions: une est compatible avec des micros passifs, autre-non.

C'est quoi la référence du tien?

Généralement, les préamplis incompatibles avec des micros passifs s'appellent "..S" (la dernière lettre est une S comme "System"). Si c'est un "..C" ou autre c'est bon pour toi. Par exemple, EMG BQC et EMG BQS.<---(edit: voir mon message plus bas)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je me rends compte que je me suis trompé dans le règle du "compatible-incompatible".

Ce sont des "xxx Control" qui sont compatible avec du passif, alors que "XXX System" ne le sont pas. Ton preamp c'est très probablement un "... System". Tes deux piles ont l'air branchées effectivement pour l'alimentation séparée micros/amplis.

Tu as moyen de savoir les valeurs de potards de balance et de volume? (elle est écrite dessus sinon il faudra la mesurer). S'ils sont de 25 KOhms, il faudra les remplacer par 250K ou 500K.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Tout ce confirme alors, C'est un "quelque_chose System", probablement "BTC System". Pour que ça marche avec des micros passifs il te faudra remplacer le potard de volume et celui de balance par 250-500K.

Soit tu prends deux potards simples pour la config vol-vol, soit un simple et un double pour vol-balance comme il est actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...