paupiet Posted November 21, 2010 at 02:02 PM Posted November 21, 2010 at 02:02 PM J'ai eu l'occasion de jouer 2 heures ce vendredi soir sur la tète Hartke lh500 et un 410 du mème constructeur. J'aimerai vos avis car je l'ai trouvée très fade et sans caractère, les corrections sont très moyennes(je n'ai par exemple pas réussi à rajouter des médiums sympas) et j'ai eu l'impression de jouer sur une grosse chaine hifi plutot que sur un amp basse.étrange.... peut être y a t il une astuce mais je pense avoir testé tout les réglages et je reste réellement sur ma faim. La puissance ne m'a pas non plus semblé être au rendez vous. J ai à une époque dans le même local joué sur une tète harke 3500 en théorie plus bas de gamme et sans en être amoureux je trouvais qu'elle sonnait tout de même mieux avec plutôt un poil plus de coffre. Quote
Skankers Posted November 21, 2010 at 05:30 PM Posted November 21, 2010 at 05:30 PM (edited) Il faut déjà savoir qu'Hartke ne fait pas dans le caractère. J'ai la LH500 et je l'ai justement choisie pour son côté neutre, ne sachant pas encore vers quoi je m'orientais exactement j'avais une tête d'ampli qui se débrouillais dans à peu près tous les domaines (sans exceller) Le pré-ampli à lampe lui donne un petit grain sympa, elle n'a aucuns problèmes dans les Basses & aigus mais c'est vrai que les médiums ne sont pas ultra présents (lié au côté "neutre hartke" une fois encore). Bref, ne perds pas de vue non plus que cette tête se situe dans le bas de gamme, et quand on compare les tête d'ampli qu'on trouve entre 300€ et 350€, elle est franchement un cran au dessus du lot Edited November 21, 2010 at 05:32 PM by Skankers Quote
paupiet Posted November 21, 2010 at 05:37 PM Author Posted November 21, 2010 at 05:37 PM bizarre je l'ai vue beaucoup plus chère et la finition exterieure me semblait plus haut de gamme je pensais qu'elle était considérée comme du hartke plus.... effectivement à ce prix...., je comprend mieux pourquoi ils utilisent ça au stud que nous louons. Ceci dit je reste sur ma premiere impression de manque flagrant de personnalité. Quote
joesatriani Posted November 21, 2010 at 07:00 PM Posted November 21, 2010 at 07:00 PM Elle n'est pas si bas de gamme que ca je trouve, certes elle manque de caractère, après ca dépend beaucoup de ce qu'on lui envoie dans le ventre. Ca reste le meilleur rapport qualité/prix/puissance/simplicité. perso avant j'avais une ashdown mag 300 et bien sans hésiter je préférais celle ci. Quote
Fabinosto Posted November 21, 2010 at 07:13 PM Posted November 21, 2010 at 07:13 PM Attention, si le cab que tu as essayé est 410 Hydrive, ton impression est logique car ce sont des cônes mi alu/carton. C'est du bon matos rapport Q/P, mais très neutre voire "fade". Quote
Skankers Posted November 21, 2010 at 09:05 PM Posted November 21, 2010 at 09:05 PM (edited) Elle n'est pas si bas de gamme que ca je trouve, certes elle manque de caractère, après ca dépend beaucoup de ce qu'on lui envoie dans le ventre. Ca reste le meilleur rapport qualité/prix/puissance/simplicité. perso avant j'avais une ashdown mag 300 et bien sans hésiter je préférais celle ci. Attention quand je parles de gamme c'est uniquement par rapport au prix. 350€ c'est quand même pas cher pour une tête d'ampli + pré-ampli à Lampe. Sur l'autre plan, elle chatouille sans soucis le millieu de gamme ! Je suis aussi passé d'une MAG-300 à la LH-500 et c'est le jour et la nuit (alors que la MAG-300 est dans la même gamme de prix) !!! Mon premier choix se portait même sur l'ABM-500 Evo II mais la Hartke l'a pourtant emporté haut la main ! Après, c'est sur que face à une tête qui tape dans les 600/1000€ neuf elle ne fait pas le poids non plus mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, à 350€, ça reste le top qualité/prix à mes yeux !@paupiet : Perso j'avais essayé cette tête sur le 1x15" de la série Hydrive de Hartke, contrairement aux 4x10", le 1x15" est très sympa. Voila pour le prix : http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Hartke-LH-500-Head-/art-BAS0003226-000 je suis aller la chercher directement en allemagne. De plus à l'achat d'un tunner korg DTR1000 ils m'offraient le rack 4u solid, que demander de plus Si je devais lui faire un reproche, ce serai l'absence de gain ... avec la tête seule il est impossible d'avoir un son un peu dégueulasse ou alors il faut pousser la tête (ou le box) à fond mais ça commence à devenir brouillant ! Je lui ai ajouté un compresseur/limiteur DBX166XL avec lequel je gère le gain et depuis ..... c'est plus la même ! Edited November 21, 2010 at 09:10 PM by Skankers Quote
joesatriani Posted November 26, 2010 at 10:23 PM Posted November 26, 2010 at 10:23 PM (edited) J'ai fait exactement le même parcours (mag300->lh500) et franchement je suis même un peu triste de m'en séparer mais 500W pour jouer chez soi faut se rendre à l'évidence, quand on n'a plus de groupe ca sert à rien . Edited November 28, 2010 at 10:59 AM by joesatriani Quote
tumbaobab Posted November 27, 2010 at 11:10 AM Posted November 27, 2010 at 11:10 AM Le HX410 est clos... je garde mon 410XL bass-reflex ! Et le tout alu ça grogne dans les mediums ! Il y a du caractère ! Après pourquoi ont-ils viré le gain et l'égaliseur du HA3500... ou bien le double full paramétrique médiums du HA4000 ? La réponse semble être liée à des économies d'échelles... où pour répondre à une demande plug and play ? Quote
Skankers Posted November 27, 2010 at 11:26 AM Posted November 27, 2010 at 11:26 AM Le HX410 est clos... je garde mon 410XL bass-reflex ! Et le tout alu ça grogne dans les mediums ! Il y a du caractère ! Après pourquoi ont-ils viré le gain et l'égaliseur du HA3500... ou bien le double full paramétrique médiums du HA4000 ? La réponse semble être liée à des économies d'échelles... où pour répondre à une demande plug and play ? Sans doute un peu les deux ! L'equalizer graphique de la HA3500 ne fait pas que des adeptes, donc en sortant une tête plug&play, ils ramassent ceux qui délaissaient Hartke à cause de ce détail.Officieusement, le coût de fabrication doit surement intervenir Quote
tumbaobab Posted November 28, 2010 at 08:40 AM Posted November 28, 2010 at 08:40 AM Il ne faisait pas des adeptes mais ses détracteurs avaient moyen de le débrayer, alors que ses fans n'ont plus moyen de l'enclencher ! Après c'est sûr que moins il y a de composants et moins on a de risques de panne mais la panne vient rarement de l'égaliseur. Et ça fera moins à recycler dans 10 ou 20 ans (ou 5 ans si c'est du jetable façon électro-ménager). Mais même pas séparer les bas des hauts médiums... enfin bon, Orange fait pareil pour 1600E... Quote
Kamiko Posted December 18, 2010 at 11:24 AM Posted December 18, 2010 at 11:24 AM (edited) j'ai pu boeufer sur une p'tite scène à priori bien équipée niveau sonorisation, il y avait le combo LH500 avec un 4x10 Hydrive. Volume à moitié, équa à plat= Je m'entend à peine, et le peu que je perçois sont des infras basses ! Pourtant je joue sur Thumb, et heureusement! Donc mon avis = Si ce matos doit sonner ça doit être uniquement dans un salon, ou un e chambre, mais comme beaucoup de matos musique, c'est pas sur scène! MAJ: je l'ai retesté et non, c'était le contexte de la scène qui rendant mal, les systèmes Hartke sont vraiment excellents avec le recul, elles n'ont rie nde bas ou moyenne gamme, c'est du matos de pro, ça sonne sévère. Edited March 12, 2017 at 10:41 PM by Kamiko Quote
Batch666 Posted December 19, 2010 at 12:37 PM Posted December 19, 2010 at 12:37 PM (edited) Ouais,j'ai une Lh 500 depuis 2 semaines à la quelle je branche un 410mag et un 15alu hartke! Niveau son j'me plaint pas et c'est vrai que le peut de réglages sont éfficaces...En répète faut que je sois à entre moitié et trois quart pour m'entendre et hier premier concert avec la Lh dans un bar et la quasi au tacket Alors que les 2 autres bassistes etaient à un quart avec leurs Ha3500 J'aurais p'tètre du prendre le kilo! Edited December 20, 2010 at 06:17 PM by Batch666 Quote
ant' Posted December 19, 2010 at 02:12 PM Posted December 19, 2010 at 02:12 PM J'ai déjà joué sur la même config que toi Kamiko en répète dans un studio parisien, et j'ai pas eu ce problème. Le son était pas génial, mais aucun soucis de puissance ou de définition. Quote
Kamiko Posted December 19, 2010 at 02:18 PM Posted December 19, 2010 at 02:18 PM Le lieu et l'accoustique d'un studio de répète ça doit sûrement y jouer, le fait que ce soit fermé, isolé toussa, parce que sur scène c'est une cata. Quote
mush-mush Posted December 19, 2010 at 04:56 PM Posted December 19, 2010 at 04:56 PM j'en ai une depuis un an..et perso j'ai pas a me plaindre.... par contre j'ai un sansamp rpm en préampli du coup en répète je suis a 3/4 ( sur 10) et même si le gratteux joue avec son 30w lampes pas de soucis ... par contre sans le sansamp je dois doubler le volume.... quoi qu'il en soit j'en suis plus qu'heureux de cette config...j'arrive a avoir tous les sons voulu... je l'ai acheté pour son coté plug and play pas d'equalo ou autre truc tunning qui ne me servent a rien et pas non plus dix minutes de réglages avant un morceau slap ou doigt...par contre le bright ne me sert jamais ça me rend bien trop brillant mon son après ça doit dépendre des baffles... maintenant si je devais me racheter un nouveau stack je reprendrais sans hésiter le couple sansamp/lh500 Quote
Fabinosto Posted December 19, 2010 at 05:35 PM Posted December 19, 2010 at 05:35 PM La LH500 est faible sous 8 ohms mais sous 4 elle s'en sort. Quote
Toinoo Posted December 19, 2010 at 06:10 PM Posted December 19, 2010 at 06:10 PM Je l'ai et j'ai déjà fait un gig avec, dans un 12' 8ohms. je l'attaque avec ma spector qui passait dans un préamp trace Elliot à Lampe bilan : ça sonne aucun soucis. Rien à dire, ça ventilait sec, et sans poussez à fond le volume de la LH 500 par contre, je vais la vendre, trop lourde pour moi. ça reste un tank robuste qui sonne. (je la vendrais avec son fly case 2U, si ça interesse quelqu'un..) Quote
Fabinosto Posted December 19, 2010 at 06:36 PM Posted December 19, 2010 at 06:36 PM Oui mais bon là, Spector + preamp TE lampe....tu m'étonnes ! Quote
Batch666 Posted December 19, 2010 at 06:41 PM Posted December 19, 2010 at 06:41 PM C'est ce que je pense faire,investir dans un prèamp,faut dire que mes deux amis guitaristes joues sur des 120w et 150w à lampes. c'est p'tétre pas suffisant comme tête? Quote
Kamiko Posted December 19, 2010 at 06:56 PM Posted December 19, 2010 at 06:56 PM Normalement une repète c'est pas pour se défoncer l'audition Quote
Toinoo Posted December 19, 2010 at 07:02 PM Posted December 19, 2010 at 07:02 PM 150W en gratte : config' grozizikiserarien.. A moins de jouer dans un énorme salle sans sono.. Quote
Batch666 Posted December 19, 2010 at 07:10 PM Posted December 19, 2010 at 07:10 PM Non en repète on joue à volume modèré,enfin c'est fort à cause de la batterie et bouchon d'oreilles systematique... Quote
Batch666 Posted December 20, 2010 at 06:25 PM Posted December 20, 2010 at 06:25 PM Bon en fait c'est la pile de la basse qui est morte Voilà c'est pile neuve à chaques concerts! Quote
Fabinosto Posted December 20, 2010 at 07:27 PM Posted December 20, 2010 at 07:27 PM Ah bah d'accord...! Quote
Batch666 Posted December 20, 2010 at 07:56 PM Posted December 20, 2010 at 07:56 PM Ah bah d'accord...! Ouais la honte Ca va tout de suite mieux avec une pile neuve! Perso j'la trouve super cette tête! Quote
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