Jump to content

Hartke Lh 500


paupiet

Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de jouer 2 heures ce vendredi soir sur la tète Hartke lh500 et un 410 du mème constructeur.

J'aimerai vos avis car je l'ai trouvée très fade et sans caractère, les corrections sont très moyennes(je n'ai par exemple pas réussi à rajouter des médiums sympas) et j'ai eu l'impression de jouer sur une grosse chaine hifi plutot que sur un amp basse.étrange.... peut être y a t il une astuce mais je pense avoir testé tout les réglages et je reste réellement sur ma faim.

La puissance ne m'a pas non plus semblé être au rendez vous.

J ai à une époque dans le même local joué sur une tète harke 3500 en théorie plus bas de gamme et sans en être amoureux je trouvais qu'elle sonnait tout de même mieux avec plutôt un poil plus de coffre.

Link to comment
Share on other sites

Il faut déjà savoir qu'Hartke ne fait pas dans le caractère. J'ai la LH500 et je l'ai justement choisie pour son côté neutre, ne sachant pas encore vers quoi je m'orientais exactement j'avais une tête d'ampli qui se débrouillais dans à peu près tous les domaines (sans exceller)

Le pré-ampli à lampe lui donne un petit grain sympa, elle n'a aucuns problèmes dans les Basses & aigus mais c'est vrai que les médiums ne sont pas ultra présents (lié au côté "neutre hartke" une fois encore).

Bref, ne perds pas de vue non plus que cette tête se situe dans le bas de gamme, et quand on compare les tête d'ampli qu'on trouve entre 300€ et 350€, elle est franchement un cran au dessus du lot :wink:

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

bizarre je l'ai vue beaucoup plus chère et la finition exterieure me semblait plus haut de gamme je pensais qu'elle était considérée comme du hartke plus.... effectivement à ce prix...., je comprend mieux pourquoi ils utilisent ça au stud que nous louons.

Ceci dit je reste sur ma premiere impression de manque flagrant de personnalité.

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas si bas de gamme que ca je trouve, certes elle manque de caractère, après ca dépend beaucoup de ce qu'on lui envoie dans le ventre. Ca reste le meilleur rapport qualité/prix/puissance/simplicité. perso avant j'avais une ashdown mag 300 et bien sans hésiter je préférais celle ci.

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas si bas de gamme que ca je trouve, certes elle manque de caractère, après ca dépend beaucoup de ce qu'on lui envoie dans le ventre. Ca reste le meilleur rapport qualité/prix/puissance/simplicité. perso avant j'avais une ashdown mag 300 et bien sans hésiter je préférais celle ci.

Attention quand je parles de gamme c'est uniquement par rapport au prix. 350€ c'est quand même pas cher pour une tête d'ampli + pré-ampli à Lampe. Sur l'autre plan, elle chatouille sans soucis le millieu de gamme ! Je suis aussi passé d'une MAG-300 à la LH-500 et c'est le jour et la nuit (alors que la MAG-300 est dans la même gamme de prix) !!! Mon premier choix se portait même sur l'ABM-500 Evo II mais la Hartke l'a pourtant emporté haut la main ! Après, c'est sur que face à une tête qui tape dans les 600/1000€ neuf elle ne fait pas le poids non plus mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, à 350€, ça reste le top qualité/prix à mes yeux !

@paupiet : Perso j'avais essayé cette tête sur le 1x15" de la série Hydrive de Hartke, contrairement aux 4x10", le 1x15" est très sympa.

Voila pour le prix : http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Hartke-LH-500-Head-/art-BAS0003226-000 je suis aller la chercher directement en allemagne. De plus à l'achat d'un tunner korg DTR1000 ils m'offraient le rack 4u solid, que demander de plus :lol2:

Si je devais lui faire un reproche, ce serai l'absence de gain ... avec la tête seule il est impossible d'avoir un son un peu dégueulasse ou alors il faut pousser la tête (ou le box) à fond mais ça commence à devenir brouillant ! Je lui ai ajouté un compresseur/limiteur DBX166XL avec lequel je gère le gain et depuis ..... c'est plus la même !

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait exactement le même parcours (mag300->lh500) et franchement je suis même un peu triste de m'en séparer mais 500W pour jouer chez soi faut se rendre à l'évidence, quand on n'a plus de groupe ca sert à rien :).

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Le HX410 est clos... je garde mon 410XL bass-reflex ! Et le tout alu ça grogne dans les mediums ! Il y a du caractère !

Après pourquoi ont-ils viré le gain et l'égaliseur du HA3500... ou bien le double full paramétrique médiums du HA4000 ?

La réponse semble être liée à des économies d'échelles... où pour répondre à une demande plug and play ?

Link to comment
Share on other sites

Le HX410 est clos... je garde mon 410XL bass-reflex ! Et le tout alu ça grogne dans les mediums ! Il y a du caractère !

Après pourquoi ont-ils viré le gain et l'égaliseur du HA3500... ou bien le double full paramétrique médiums du HA4000 ?

La réponse semble être liée à des économies d'échelles... où pour répondre à une demande plug and play ?

Sans doute un peu les deux ! L'equalizer graphique de la HA3500 ne fait pas que des adeptes, donc en sortant une tête plug&play, ils ramassent ceux qui délaissaient Hartke à cause de ce détail.

Officieusement, le coût de fabrication doit surement intervenir :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Il ne faisait pas des adeptes mais ses détracteurs avaient moyen de le débrayer, alors que ses fans n'ont plus moyen de l'enclencher !

Après c'est sûr que moins il y a de composants et moins on a de risques de panne mais la panne vient rarement de l'égaliseur. Et ça fera moins à recycler dans 10 ou 20 ans (ou 5 ans si c'est du jetable façon électro-ménager).

Mais même pas séparer les bas des hauts médiums... enfin bon, Orange fait pareil pour 1600E...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai pu boeufer sur une p'tite scène à priori bien équipée niveau sonorisation, il y avait le combo LH500 avec un 4x10 Hydrive.

Volume à moitié, équa à plat= Je m'entend à peine, et le peu que je perçois sont des infras basses :o ! Pourtant je joue sur Thumb, et heureusement!

Donc mon avis = Si ce matos doit sonner ça doit être uniquement dans un salon, ou un e chambre, mais comme beaucoup de matos musique, c'est pas sur scène!

 

MAJ: je l'ai retesté et non, c'était le contexte de la scène  qui rendant mal, les systèmes Hartke sont vraiment excellents avec le recul, elles n'ont rie nde bas ou moyenne gamme, c'est du matos de pro, ça sonne sévère. 

 

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Ouais,j'ai une Lh 500 depuis 2 semaines à la quelle je branche un 410mag et un 15alu hartke! Niveau son j'me plaint pas et c'est vrai que le peut de réglages sont éfficaces...En répète faut que je sois à entre moitié et trois quart pour m'entendre et hier premier concert avec la Lh dans un bar et la quasi au tacket :blink: Alors que les 2 autres bassistes etaient à un quart avec leurs Ha3500 :huh:

J'aurais p'tètre du prendre le kilo!

Edited by Batch666
Link to comment
Share on other sites

j'en ai une depuis un an..et perso j'ai pas a me plaindre.... par contre j'ai un sansamp rpm en préampli du coup en répète je suis a 3/4 ( sur 10) et même si le gratteux joue avec son 30w lampes pas de soucis ... par contre sans le sansamp je dois doubler le volume.... quoi qu'il en soit j'en suis plus qu'heureux de cette config...j'arrive a avoir tous les sons voulu... je l'ai acheté pour son coté plug and play pas d'equalo ou autre truc tunning qui ne me servent a rien et pas non plus dix minutes de réglages avant un morceau slap ou doigt...par contre le bright ne me sert jamais ça me rend bien trop brillant mon son après ça doit dépendre des baffles...

maintenant si je devais me racheter un nouveau stack je reprendrais sans hésiter le couple sansamp/lh500

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai et j'ai déjà fait un gig avec, dans un 12' 8ohms.

je l'attaque avec ma spector qui passait dans un préamp trace Elliot à Lampe

bilan : ça sonne aucun soucis. Rien à dire, ça ventilait sec, et sans poussez à fond le volume de la LH 500

par contre, je vais la vendre, trop lourde pour moi.

ça reste un tank robuste qui sonne.

(je la vendrais avec son fly case 2U, si ça interesse quelqu'un..)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...