Jump to content

Modif' Électro Jazz Bass Reggie Haimlton


ToOm

Recommended Posts

Bonjour/soir,

J'ai une Jazz Bass Reggie Hamilton signature depuis maintenant deux ans, et je me rend compte que le mode actif ne me plait pas, et que l'absence de tonalité, elle, me manque cruellement..

J'ai donc décidé, après plusieurs réflexions, de changer l'électronique, mais en tenant compte que :

- Je souhaiterai que ce soit réversible, donc pour ça, je ne vais pas modifié l'électro présente, mais en faire une autre

- L'entrée jack est sur la tranche inférieur de la basse, et non sur la plaque comme sur les JB normales, donc pour pas avoir un trou, je devrai garder l'entrée présente.

- Garder une certaine polyvalence qu'elle avait avec l'electro 3bandes + la config PJ

Pour cela, j'ai penser faire une plaque avec 4 potards en long, avec Vol, Tone, Vol, Tone.

Je voulais donc savoir,

Si tout d'abord c'était réalisable ? (Je pense que oui, mais dans le doute, je demande).

Si c'est compliqué à faire ? (à part souder/dessouder, il faut savoir faire autre chose?)

Qu'est-ce qu'il me faut, et où je peux l'acheter ? (potentiomètre, capa.. magasin de pièce détaché online)

Combien faut-il que je compte en moyenne comme budget ? (sachant que j'aimerai que ça me coûte le moins cher possible avec des composants corrects)

Merci d'avance.

Et désolé si ce sujet fait doublon avec d'autre, j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé..

Link to comment
Share on other sites

si tu veux une config 2 vol 2 tona d'instinct je te dirais de faire un cablage style precision par micro (vol+tona) et tu relie le tout à ta sortie jack, je ne pense pas que cela pose des problemes electrique vus que tout est en passif.

concernant les pieces si tu ne veux pas galerer

une plaque c'est environ 10 euros pour du jap 15 euros pour du us (surtout en fonction des potards que tu prend en fait, diametre de la tige)

4 potards cts tu devrai t'en tirer aux alentour de 20 euros

2 capa je dirais max 10 euros les deux

si tu est un furieux 5 euros de cables tissus vintage (1 metre blanc 1 metre noir)

1 jack (histoire de ne pas desouder ton ensemble actif ) 3 euros je pense.

bref pas trop lourd comme truc

pour les shops si tu a l'occase de passer a Pigalle tu a custom shop ou / et music system

sinon fred guitare parts sur le net devrait faire l'affaire

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

250 k pour les potards un lineaire unlogarythmique (pas sur du deuxieme) tu garde le lineaire pour le tone et l'autre pour le volume, sinon ton changement de tonalité se fera sur une plage tres courte ce qui n'as aucun interet.

pour les capa je ne serais pas te dire, je prend en general des truc a l'ancienne pour avoir un bon grave quand je coupe les aigues

mais au niveaux valeur je ne sais plus du tout

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...