Jump to content

Basse 5 Cordes Fretless


jpc

Recommended Posts

Basse Leduc 5 cordes fretless de 1992,passive, excellent état, super son (du son boisé et profond de la contre basse au son d'Alain Caron), réglée, planifiée, et pose de repères dernièrement par Christophe Leduc lui-même, touche en palissandre de Rio de plus de 100 ans avec repères, manche traversant en érable, corps en bubingua. (pour + d'infos. aller sur le site http://chldc.free.fr/), livrée avec housse ou Fly.

Écartement cordes au chevalet 19 mm (possibilité de le ramener à 18 mm), largeur manche au sillet 45 mm et 65 à la douzième case, (manche très agréable au toucher).

A voir et à essayer sur Nantes, prix 1500 euros.( Photos sur Zikinf ou sur demande)

Raison de la vente : Jouant le plus souvent sur 4 cordes frettée donc perte de repères visuels et difficultés de passer de l'une à l'autre car mélange avec la 5ème cordes (si grave), dommage... Possibilité donc d'échange (compensation financière si nécessaire) avec 4 cordes fretless de qualité sonore au moins équivalente de préférence Jazz-Bass.

Cordialement

Edited by jpc
Link to comment
Share on other sites

Salut JP

Pourquoi tu ne la montes pas en EADGC ? çà simplifie pas mal le passage de l'une à l'autre

Merci pour la proposition et ce conseil mais là aussi ça ne ferait que déplacer le problème car en chorus une corde en C pas simple à maîtriser, puis au niveau de la justesse c'est très difficile et étant plus aigu en bas du manche ça commence à ressembler à un violon, tu vois le genre... :-)

Link to comment
Share on other sites

de quelle série il s'agit??

photos..

merci :wink:

Bonjour Dundai,

il s'agit d'une Masterpiece MP28 de 1992, en espérant répondre à la question, pour les photos tu peux les voir sur le site Fenderbass forum " Echange fretless 5 cordes contre JB", voici le lien,

http://fenderbass.vraiforum.com/t2747-Vend-echange-5-cordes-fretless-contre-Jazz-bass-4-cordes.htm

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Superbe basse, je suis fan et excellent prix, tu m'aurais sortie la même en frettée et headless je sautais dessus :)

bonne vente :wink:

Merci pour les encouragements, effectivement c'est une super basse à un prix tout à fait raisonnable, Fractal est un connaisseur ;-)

Cordialement

JP

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'aurais bien une jazz bass US de 97 à te proposer, équipé d'un manche fretless de chez warmoth (j'ai, bien sur, le manche original fretté ;). Mais bon, je suis sur Lyon...

Bonjour Djoul et merci pour ta proposition, effectivement c'est loin et pas simple du coup pour essayer et comparer mais je note.

Bien cordialement,

JP

Yep, pour le son écoutez Frédéric Monino ^^

Superbe, j'adore les Leduc en fretless, en général ça sonne incroyable

Bonne vente

:)

Merci Sfbabali, c'est vrai que F.Monino c'est quelque chose... C'est une U bass 5cordes qu'il utilise...

Bien cordialement

JP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Djoul et merci pour ta proposition, effectivement c'est loin et pas simple du coup pour essayer et comparer mais je note.

Bien cordialement,

JP

Merci Sfbabali, c'est vrai que F.Monino c'est quelque chose... C'est une U bass 5cordes qu'il utilise...

Bien cordialement

JP

Bonsoir à tous,

la Masterpiece vient de partir dans les mains d'un bassiste heureux et super motivé pour faire ses débuts à la fretless.

Merci de vos commentaires,

Bien cordialement,

JP

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...