Jump to content

K2500 Kurzweil


nours©

Recommended Posts

salut,

dans la série grand ménage, je propose à la vente mon Kurzweil K2500.

ça ressemble à ça

kfront.th.jpg

c'est avant tout, pour ceux qui ne connaîtrait pas encore cette légende, une workstation u.s fin 90's, au grain vraiment particulier : à rapprocher des Ensoniq.

en l'état, c'est à dire très bon, il possède la RAM gonflée à bloc, 128Mo, la RAM idem pour accéder aux sons sans avoir recours au chargement externe, la carte sampling - pour enfoncer le plus puissant des ASR-10 eh eh -, la carte KDFX (multi effets 24 bits à 5 bus indépendants, outil indispensable pour la création de patch personnels monumentaux!), les deux associés, ça donne le Live Mode, qui permet de traiter en temps réel tout signal audio entrant (guitare, basse, voix etc.) et surtout de pouvoir rajouter des OSC à son parc de synthés monos uh uh… les 3 cartes ROMs existantes sur le marché sont installées, à savoir Piano, Orchestral et Contemporary, outils nécessaires pour s'ouvrir à tout style de composition. quoi d'autre? ah, je donne avec un lecteur Iomega Zip SCSI de 100Mo, un second lecteur de 250Mo mais en USB pour connecter tout ça à un ordinateur récent et une cartouche contenant pas moins d'un milliers de sons différents, de l'elecro analo pur aux cordes d'orchestres et un stock de piano et d'orgues vraiment réalistes… le mode d'emploi est en français, une pédale d'expression est fournie avec, et j'ai même conservé l'emballage d'origine…

à noter que cette machine est compatible 100% avec les banques de sons Akai, Roland et Ensoniq, et évidemment avec celles pour Kurzweil, du K2000 au K2600. (notez également que le K2600 n'est autre qu'un K2500 toutes options…).

voilà, j'arrête mon baratin digne d'un marché provençal, matez plutôt ça si vous n'êtes pas convaincus :

[media]

c'est la bête nue sans option… imaginez avec! :bleh:

(ceci dit les vidéos proposées sur le tube le concernant sont souvent bien pourries… et non, ce n'est pas ma môman qu'on voit là)…

ah oui, j'en demande 850 euro et la livraison est envisageable malgré ses 25 kilos…

voilà… dites moi tout… :D

Edited by nours©
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...