Jump to content

Behringer Bass V Amp Pro, Vos Points De Vues


henkka

Recommended Posts

Salutations chers membres d'onlybass, forum qui m'a toujours épaulé dés mes débuts à la basse, j'espère que tout vas bien pour vous tous =) .

Alors Je sollicite un peux de votre temps car j'ai bien envie de faire un nouvel achat, un Behringer V amp Pro ( il est vrais que c'est pas le must ultime de la mort qui tue mais pour le prix dans les 200 euros ... ) à la place de mon ancien et vétuste Zoom B-2 qui commence à montrer ces limites hélas .

Alors pourquoi j'ai choisi un Behringer V Amp Pro, pour la simple raison qu'il a un bon rapport qualité prix, il dispose d'assez bonnes simulations d'ampli et d'un palette d'effet assez correcte ( par rapport à son prix bien sur ), de plus qu'il a un ensemble d'entrées et de sorties assez complexes j'avoue, et que j'aimerai bien savoir plus en détails leur utilités telle que l'implémentation MIDI, car après avoir lu les descriptif sa ne m'a pas beaucoup avancé ...

Je joue essentiellement du Rock et du Reggae, à la maison ou en repet, le tout soit avec un combo peavey Max, ou deux enceintes de 150Watts chacune en repet .

Donc voilà, vous direz : " pourquoi il nous a pondu se sujet ? " c'est pour la simple raison que j'aimerai bien avoir vos avis et si possible m'expliquer ces fonctionnalités pour ceux qui peuvent m'éclairer !

Je vous remercie beaucoup d'avoir lu mon poste, et vous remercie d'avance pour vos réponses =)

Henkka.

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai ce bazard. en fait je ne m'en sert plus trop maintenant, j'utilisais surtout les distos des simulations d'ampli, mais j'ai une super pédale d'overdrive maintenant, et pour le son clean je préfère le son nu de ma basse, alors il dort un peu sur l'étagère..

Les simus sont pas mal du tout et y a moyen de trouver pleins de sons, du boomy au truc horrible de metalleux acharné. y a 32 modèles d'ampli et 24 modèles de baffles. ça fait un certain nombre de combos déjà, et y a moyen d'enregistrer les présets.

Y a peu d'effets qui sont vraiment utiles par contre, à part le reverb et l'ambiance (et l'octaver parfois), j'utilisais pas les autres.

Pour les raccords, le midi (comme tu en parles) c'est pour enregistrer en studio avec ordi par exemple, ou relier à un synthé. c'est une sortie informatique.

Si tu veux brancher une pédale en plus, y a des boucles d'effets, tu la branche entre le send et le return (on trouve ça sur beaucoup d'amplis).

Y a 3 sorties DI (les grosses prises rondes à 3 bouts), c'est pour être repris par la sono, ou enregistré en studio.

Sous le "analog output" c'est les sorties "simples" pour raccordes le v-amp à l'ampli. y a 2 sorties pour pouvoir utiliser le v-amp en biamplification (suivant le mode du préampli), c'est à dire envoyer un signal "aigu" à un ampli et un autre "grave" à un second.

ça c'est pour les connectiques en résumé. Le but du v-amp pro, comme c'est un préampli, c'est d'être branché sur un ampli de puissance, ou dans un ordi en studio. on peut se ramener avec tout seul en concert et le brancher dans la sono, j'ai vu un groupe en 1è partie de nightwish où le bassiste n'avait que ça posé par terre :goute: . Faut le temps de s'y habituer, mais après un temps ça roule.

voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.

ooops le pavé :blink: je me suis embalé on dirait

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Lenhny pour la réponse que tu m'as apporté, je n'ai pu revenir au sujet que maintenant du fait d'études assez chargées ... bref là n'est pas le problème, d'après se que j'ai lu les simulations d'amplis sont bonnes c'est à dire qu'il y auras une palette de son a ma disposition car vu le prix qui est relativement pas cher pour vous et assez couteux chez moi ( Algérie ) du fait que je suis obligé de demander les services de personnes en France pour me ramener mon matos donc voilà ... j'aimerai bien essayer d'avoir le meilleur rapport qualité prix .

Pour se qui est de l'implémentation midi, je pourrais brancher le Vamp Pro sur le PC directement via USB pour enregistrer ? telle une carton son quoi ?

même chose pour la fonction préampli, avec les fiches " DI (les grosses prises rondes à 3 bouts) " ( LOL ) je pourrais brancher sur des enceintes équipées d'entrée DI directement via Vamp ? ou faudrait il un Ampli de puissance ?

une Dernière question, quelle est la différence entre le Vamp Pro dont on parles et son petit frère le " LX1-B BASS V-AMP " mis à part que le Vamp Pro est une version Rackable ?

Bref Merci d'avance pour vos réponses =)

Henkka.

Link to comment
Share on other sites

le v-amp a quelques fonctions en moins, mais en gros c'est le même (les simulations et effets sont pareils, et c'est le principal).

pour se brancher sur ordi par usb avec le midi, là c'est pas mon domaine mais je crois pas que ça marche. il faut je pense une carte son équipée en midi. ça peut être plus pratique dans certaines solutions, autrement y a la sortie jack qui marche toujours.

pour le branchement sur enceintes, comme le v-amp est un préampli, il n'envoie pas de puissance pour faire bouger un baffle. il faut que l'enceinte soit amplifiée. (si tu sais jouer avec ta basse direct dans la sono, elle est amplifiée, et tu sauras jouer avec le v-amp). sinon, ok pour les DI. (y en a 2 avec simu de baffle 4*12 et une normale)

Link to comment
Share on other sites

voilà j'ai eu mes réponses lol merci Lenhny tu es le seul à me répondre, donc je clorais le sujet par une dernière chose;

étant donné le prix assez élevé du Vamp Pro comparé à ses fonctionnalités, j'ai dors et déjà abandonné ce dernier, je me penche vers un Bass floor Pod de chez Line 6 qui me parait bien meilleur dans tout les domaines =)

un petit mot sur le Floor Pod :o ?

Link to comment
Share on other sites

Euuh le Midi ne sert pas à enregistrer ou quoique ce soit du genre..

C'est pour le configurer ou le piloter..

Sinon, concrètement tu as besoin de quoi Henkka ?

Le B2 montre ses limites comme tu dis, mais en quoi exactement ?

Car tu peux avoir des multi-fx bien sympa comme le Korg Ax3000 autour des 170eur, c'est très complet et simple d'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie d'abords pour vos réponses, donc pour vous répondre concrètement mon B2 me sert plus d'accordeur, limiter surtout car question effets, simulations d'amplis c'est plus trop sa surtout que je me suis mis en Basse Active les sons sont à peine potables ...

Se qui fais que je me branche surtout sur un effet Bossa en patch c7 du b2 pour avoir un son assez rond, et le rendu sur des enceintes plus ampli de puissance est moyen j'aimerai améliorer ma qualité de son, et avoir une palette assez large de son pour les repets/scènes car nous faisons du rock alternatif/reggae du reggae, pleins de styles question reprise nous sommes un sorte de juke box lol .

Sinon le Korg Ax3000B à l'air pas mal, mais je le trouve nul-part sur les sites type : " WoodBrass, Musikia, Music Lead, Star's Music" qui sont des magasins qui opèrent sur Paris, et qui ont un site internet pour voir les disponibilités/prix comme sa j'épargnerai à celui que devras me rendre le service d'acheter le Multi de faire les 36 boutiques ! Sinon si j'aurai été sur place j'aurais fais tout les magasins et pris mon choix calmos, mais bon il faut faire avec se que l'on a !

si vous connaissez un bon site dont le magasin est sur Paris, dites le moi car j'ai trouvé des : " Korg Ax3000 b " à 232 euros T_T mais le Korg Ax3000g est a 175 tout un paradoxe .

Après se gros pavé, le Floor Pod boff ou pas boff ? au moins que je puisse avoir un avis histoire de maximiser les bienfaits =)

Merci

Henkka.

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais toi je taperai dans l'occase pour le prix que tu veux mettre, ya moyen de trouver du matos de meilleure qualité! Sans pour autant cracher sur Behringer bien sur!

Ya mon POD XT Pro qui fait tout ce que tu recherches avec enregistrement USB et tout le tralala pour 50€ de plus dans la section effets!

:-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...