Jump to content

Exceptionnelle Basse Luthier Aventini 5c Fretless 1200€


sambatali

Recommended Posts

AFFAIRE A SAISIR TRÈS VITE !!!

Je vends une basse d'exception, instrument unique, œuvre du luthier Alain AVENTINI basé à Marseille.

Basse 5 cordes (montée filet plat actuellement)

manche conducteur érable/palissandre 5 parties touche ébène

diapason jazz bass

fretless (instrument défretté par luthier, les repères sur la touche sont visibles)

incrustation nacre.

caisse triple sandwich érable,acajou,érable.

micros EMG et préamp EMG, switchable en passif

chevalet BADASS V

accastillage noir

finition naturel satiné.

c'est un instrument très beau et très agréable à jouer, parfaitement équilibré.

le corps est asymétrique et très profilé, assez léger

le manche est relativement fin, action réglée très près

les sons profitent d'un couple EMG et préamp EMG et donnent une palette assez large, de sonorités graves presque acoustiques ou plus médiums, très chantant...

je la possède depuis plusieurs années, elle a été entretenue régulièrement.

je m'en sépare car je suis tombé an amour d'une autre merveille mais mon banquier n'est pas d'accord

il n'y a pas d'argus ou de côte pour un tel instrument,

je souhaite la vendre, assez rapidement, pour 1200€ ce qui est loin d'être sa valeur !!!

contactez moi pour toute info, pour en parler ou pour voir la bête (je parle de la basse hein !!)

YANN 06.14.13.69.34 ou [email protected]

vous pouvez voir les photos là :

http://img838.imageshack.us/i/aventinifacelight.jpg/

http://img253.imageshack.us/i/aventinidoslight.jpg/

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais absolument pas ce luthier, mais elle est vraiment MAGNIFIQUE !

Bonne vente, camarade !

Par contre, n'hésite surtout pas à poster un petit message de présentation ICI, histoire qu'on sache vaguement qui tu es. Ta vente ne s'en passera que mieux ! :)

Link to comment
Share on other sites

oui ça à l'air d'être une basse bien sympa, un jolie design et sa corne supérieur assez longue doit lui offrir une bonne position en sangle et un bon confort de jeu.

c'est quoi l'incrustation exactement, un serpent? un dragon? un hyppocampe :goute:

et une autre pitite question c'est quoi le noir juste au dessus de micro manche? une défonce trop grande? on voit pas bien, si tu as d'autres photo ça serait bien

ah oui je viens de la trouver sur le site du luthier, effectivement il y a eu modif pour les micros qui à la base était une config JJ et le chevalet aussi a été changé...

http://www.aventini.com/instruments/basses/basses.html

si tu peux mettre une photo avec une vue des micros et du tour ça serait sympa :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

bonjour mc eudam !

ca fait bien plaisir d'avoir des petites reponses.

je suis navré d'être un peu lent à répondre mais je ne suis pas habitué à internet et aux forums...etc

je vais donc tenter de tous vous satisfaire ('fin, restez calmes hein!)et dans l'ordre !!

alors, pour les présentations, je vais essayer d'y remédier de ce pas.

sinon http://www.aventini.com/ , c'est le site du luthier qui a fabriqué la basse. il est sur marseille.

je l'ai rencontré il y a quelques années quand il bossait dans un magasin de mewzik. maintenant je crois qu'il a un atelier. de superbes guitares aussi, au look très PRS, et de magnifiques contrebasses. allez voir !!

quant à la basse que je vends, je l'ai acheté telle qu'elle est aujourd'hui, au magasin Brock'n roll à Nimes (pour les non initiés, un ENORME magasin de guitares à visiter absolument !!! )

c'est à dire

- fretless (alors qu'elle était frettée à l'origine)

- avec un couple micro EMG actif, débrayable avec un petit switch qui a été rajouté : donc effectivement, les micros d'origine étant type JB, une petite défonce a été réalisée et est visible pour le micro manche, alors qu'on ne la voit pas sur le micro chevalet

- une petite trappe a été ajoutée au dos de la bête

mais des petites photos permettront de mieux s'y repérer

Link to comment
Share on other sites

c'est une de mes ex basse, et elle a appartenu également a un pote bassiste qui est a l'origine du defrettage chez le luthier Perrin à toulon, sinon je l'ai toujours connu également dans cet état.

le son est incroyable, une chaleur et profondeur naturel dans les notes, ma premiere impression à l'epoque étais, qu'on pouvais pas avoir un mauvais son meme en le faisant expre, quelques soit les réglages , balance, eq...

alors en fretless je vous raconte pas !

pour l'histoire de la defonce du micro manche, j'ai entendu dire, que l'ancien ancien ancien proprio pour des raison de perfectionnisme sonore a voulu descendre d'un centimetre le pavé manche pour des raisons acoustique... au final je sais pas si il a eu une grosse difference !

si j'avais l'occasion de la possédé a nouveau, je la ferai refretter certainement...

tu es dans le sud ??

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

salut

merci pour le message, ca fait plaisir d'avoir des infos dessus

je trouve marrant de retrouver un ancien propriétaire sur internet !!

pour te répondre, effectivement j'habite dans le sud, entre Nimes et Uzès en gros. contacte moi en privé si tu veux plus d'info ou venir la voir (vite, il y a du monde sur la corde à linge !!)

je confirme que cette basse est toujours terrible !!! je ne l'ai connu que fretless mais je l'ai pensé longtemps concue comme cela avant de rencontrer Alain AVENTINI qui m'en avait raconté l'histoire.

à propos d'histoire, sais tu quand elle a été faite ? et quand l'as tu possédée et revendue?

je l'ai acheté il y a quelques années au magasin Brock'n roll à Nimes

merci des infos

bassiscalement

Link to comment
Share on other sites

mais Dijon, c'est la porte à côté

juste une grosse porte mais quand on aime...

puis il fait soleil par chez moi, si tu as envie d'un avant gout de vacances

petite info en passant, j'ai mis la basse en dépôt à Brcok'n roll à Nimes, pour ceux qui sont dans le coin

avec un prix revu à la baisse vu qu'il parait que c'est la crise

à bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...