Jump to content

Problème Svt-cl


Manak

Recommended Posts

Salut à tous,

ENCORE un problème avec ma SVT-CL (de 2006)... L'an dernier en partant deux semaines en tournée, elle s'est mise en protection en fin de concert. Suite à ça, impossible de pousser le Gain, sinon la tête se remettait en protection, obligation de jouer sur ma tête de spare à transistor, vous imaginez la différence...

En fin de tournée, retour chez le réparateur d'ampli, il semble que le problème venait de l'étage de puissance, des composants avaient cramé.

Après ça, plus aucun problème pendant 6 mois (la tête avait été relampé avec des Svetlana de bonne facture). Début octobre, juste avant de repartir en tournée, ma tête a à nouveau été relampé (je l'utilise très fréquemment), avec des TUNG-SOL cette fois-ci. Deuxième date : la tête se met en protection en fin de concert (youpi l'angoisse), je l'éteins, baisse le gain, finis le concert et m'occupe le lendemain de trouver une solution.

Depuis cette mise en protection, le son est vraiment horrible (comme si j'avais une basse avec électronique active et que la pile était à bout de souffle), une "disto" affreuse, absence totale de cet espèce de fréquence très basse si chère aux SVT-CL quand on les pousse comme il faut (il faut dire que je pousse vraiment la tête).

Quelqu'un a déjà fait face à ce problème ?

Autre question : je cherche à obtenir une nouvelle tête en spare ou pour mettre la SVT au repos. Quelle tête de ce type me conseillez-vous (bonne présence dans les médiums, basses conséquentes, je joue sur Fender Precison avec une vieille disto RAT) ? J'ai toujours été branché par les VBA400, mais je ne sais pas trop ce que les nouvelles valent (hormis le fait qu'il y ait 8 6550...) ? J'ai jeté un coup d'oeil aux MK3 d'Orange et aux Custom 200 de chez Hi-Watt, je ne sais pas ce que ça vaut non plus. Quid de Markbass ? Je ne suis pas un gros fan du Bassman 300, l'EQ graphique ne me vend pas trop de rêve, mais bon...

Merci d'avance.

Edited by Manak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...