Jump to content

Un Stand Pour Mon Basscello Ns


nicocello

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche à me fabriquer un pied pour mon basscello NSDESIGN (http://thinkns.com/i...ts/omnibass.php), histoire de pouvoir le poser débout sur scène et de pouvoir en jouer directement sans forcément poser ma basse. Ce serait plus pratique aussi pour jouer à l'archet.

Celui qu'il vende est très cher, ils abusent un peu je trouve : http://www.thomann.d...ripod_stand.htm

Il en ont un nouveau moins cher, mais moins costaud visiblement.

Donc je me disais qu'en prenant un bon pied photo , en trouvant la vis qui va bien, ça pourrait peut-être marcher.

A moins que l'un de vous a une meilleure idée ou bons conseils, ou en vende un tout fait...

Bref je suis preneur de tous conseils d'onlybassman (woman) bricoleur(euse) !

Merci d'avance.

Edited by nicocello
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu fais fausse route. J'ai vraiment peur qu'un pied de micro ne fasse pas le poids,et notamment que les réglages glissent immédiatement sous le poids de la bête et les efforts d'archet, etc. Tu aurais déjà plus de chance avec un pied de caisse claire, bien plus costaud. Mais vu le bricolage qu'il va falloir faire pour assurer l'accouplement entre le pied et l'instrument, tu risques de galérer. C'est le genre de projet où il est intéressant d'avoir un copain chaudronnier ou tourneur/fraiseur.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Pierre-Antoine, je parlais de pied photo, pas micro... J'en ai un assez costaud qui pourrait faire l'affaire, mais l'espace pour passer la vis de fixation instru dans la platine est trop fin. Sinon faut que je l'agrandisse. Mais tu as raison, un pied de caisse claire sera très bien. Sauf qu'ensuite il faut y greffer une platine plate pour fixer l'instrument et comme tu dis, j'ai pas de copain qui sache faire ça dans le coin.

Mais je vais y réfléchir.

Merci pour ta proposition Jacques. Ton pseudo évoque beaucoup de choses pour moi ;)... A moins que ce soit ton vrai nom, dans ce cas tu es prédestiné à aimer cette boisson merveilleuse...

Bon en même temps je peux éventuellement prendre le pied moins cher (100€ quand même, mais ça reste raisonnable), chez ns ils m'ont dit que ça marcherait bien qu'il soit moins costaud. Je crois que c'est celui qui est vendu avec la ntx ou la wav.

Merci à vous deux en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...