Jump to content

[vendue] Ebs Fafner Td600 - 800€


cricriii

Recommended Posts

Après trois ans de bons et loyaux services, je commence à vouloir m'essayer à d'autres sons que celui de ma Fafner de 2006, au risque de le regretter

Spec:

* 600 watts/2 ohms

* 3 unités

* Overdrive/disto lampe

* Compresseur fonctionnant avec la lampe

* Alim. fantôme 9V pour alimenter vos pédales via un jack stéréo

* médium paramétriques et switch boost Bass + treble + 10db

* Filtre "bright" ajoutant de la brillance

* Sortie XLR symétrique.

La lampe de préamp a été changée récemment par une Groove Tubes 12AX7 R3

Là dessus vous pouvez monter 2 baffles en 4ohms et 4 baffles de 8ohms, c'est dire la puissance de cet ampli !

Dans son rack :

dscn0967.jpgdscn0968r.jpg

dscn0965z.jpgdscf6460.jpg

Aspect extérieur :

dscn10890.jpgdscn10830.jpg

dscn1084i.jpgdscn1085t.jpg

dscn1082.jpgdscn1086l.jpg

Là il manque un patin, c'était d'ailleurs tellement dérangeant que je ne m'en souvenais plus

Et maintenant à poil:

dscn1075t.jpgdscn1080u.jpg

dscn1078k.jpgdscn1079y.jpg

Au passage, la dernière fois que j'ai "fait les poussières" dans cette tête remonte à deux ans et comme vous pouvez le voir, elle en absorbe vraiment pas beaucoup. Je l'ai tout de même dépoussiérée pour la vente.

Le son est clair et puissant avec une patate rarement entendue chez la concurrence. Les corrections sont efficaces sans être "too much", les mediums paramétriques très pratiques, switch de boost bass et aigues, et le compresseur, directement relié à la lampe (Groove tube 12AX7R3 dans mon cas) est transparent et super efficace.

On peut choisir entre deux types de sons via la lampe grace au selecteur se trouvant au droit du potard "drive", ce dernier permettant de doser le gain passant dans la lampe en allant jusqu'à la distorsion.

La DI est de très très bonne qualité et permet d'etre repris dans des conditions optimales, que ce soit en enregistrement ou en concert.

850E 800E hors frais de port

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Non même pas, 10/12kg à tout péter, et comme elle est pas bien grande, elle se trimballe facilement, même avec une sciatique :lol2: . Faudrait quand même que j'aille voir le poids exact sur le site EBS :wink:

J'en viens: 11kgs!

Amis malades du dos, vous pouvez vous lâcher :lollarge:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

tu veux notre mort......d exhiber ainsi cette petite si peu vétue......

C'est vrai qu'elle est très attirante avec ses gros condensateurs et ses petits potards :wink:

l'avion de chasse...

grrrrrrrrrrrrrrrr....saleté de crise.

Oui, c'est triste...:(

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...