Jump to content

Changement De Micro Pour Mon Aria Tsb 650


Nainj

Recommended Posts

J'envisage dans un avenir plus ou moins proche de changer les micros de ma TSB (pour l'instant ce n'est qu'un vague projet...). La raison de ce changement : un micro trop près de la touche (moins de deux centimètres) qui rend le slap difficile, même après plusieurs mois d'adaptation à la bestiole. Du coup je prévois de remplacer le micro manche de type PB mais en un bloc (idem pour le micro chevalet) par un micro format JB, histoire d'arriver à dégager un ou deux centimètres entre la touche et le micro. Après avoir cherché un petit peu sur le forum, je me dis qu'un DiMarzio Dp123 devrait me permettre de rester dans l'esprit du son PB, mais rien de définitif dans mon choix pour l'instant.

Autre sujet de questionnement : comment combiner avec le micro chevalet, et que mettre à cet emplacement. J'imagine qu'en laissant le micro actuel je risque d'avoir des problèmes d'équilibre de volume lorsque les deux micros sont ensemble, même si je n'ai toujours pas vraiment compris le paramètre à prendre à compte pour que tout se passe bien. Je n'exclue pas la possibilité de mettre un micro d'un type différent de l'orginal.

Sinon en terme de son, ce qui me chagrine dans la config actuelle c'est le son en slap. C'est peut être le fait des micro de type PB qui ne me procure pas le son que je voudrais en slap, même si au doigt c'est bonheur. Peut être aussi un problème de réglage ou de cordes...

NB : mes emplacements de micro font 42x103mm (en gros les micros d'origine semble mesurer 40x100, mais j'ai un peu du mal à prendre de jolies mesures...)

Merci d'avance pour toute réponse.

Link to comment
Share on other sites

Boarf, l'important c'est que ce soit jouable et que ça sonne... l'idée c'est d'éloigner le micro le plus possible du manche et de combler l'espace vide avec un petit insert du même matériaux que le cache du micro. De loin ça devrait pouvoir faire illusion... (sinon carrément combler avec les bois appropriés pour faire la continuité avec le manche traversant, mais ça va être coton, et puis j'en suis pas encore là...)

EDIT : par contre un pickguard ça lui irait pas du tout je pense...

Edited by Nainj
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...