Jump to content

Upgrade Fender Precision Active Mexicaine & Cort Artisan A4 Fretless


heavyguitarero

Recommended Posts

Salut à tous !

Après avoir longuement réfléchi, je ne vais finalement pas revendre ma precision mexicaine comme initialement prévu, mais opter pour un upgrade micro + préamp.

Le son précision et la qualité de cette basse me conviennent très bien, c'est juste les micros fender qui me déçoivent un peu, du moins sur cette gamme là.

Je pensais donc opter pour une config full nordstrand, micros precision np4 + jazz bass nj4se, + preamp nordstrand. J'aurais donc voulu avoir vos retours sur cette marque et le son, qui est d'après ce que j'ai compris dans la lignée "vintage" des micros fender traditionnels mais avec une bande bassante bien plus large.

En fait ce que je cherche, pour être précis, c'est du "vintage hi-fi", à savoir un son très boisé, profond et claquant, et surtout précis, mais très loin du son précision type punk et rock anglais. Filets plats et médiator évidemment pour le reste, mais qui puisse sonner dans le même esprit au doigt. J'ai eu ma période slap cucus et growl pasto, qui est maintenant derrière moi, et que ce soit cet esprit ou le son claquant filets ronds type roxk/métal, c'est fini pour moi

Ensuite, je pense upgrader ma cort en changeant les licences barto par des vrai barto us, de même que le préampli par un ntmb de la même marque, voire rajouter un capteur piezo. Le son me plait beaucoup, de même que le toucher, une vraie impression d'instrument fait en bois se dégageant de l'ensemble, avec un claquant très son de contrebasse moderne, le seul souci résidant dans le préampli à mon sens complètement horrible, je n'utilise plus l'eq depuis belle lurette sur cette basse. Ce qui limite mes possibilités sonores, et je trouve ça plutôt dommage. La question pour cet upgrade là est donc, les versions us des barto gardent il le même esprit que les licence mk1 ? Vu leur prix j'ose espérer qu'ils en valent la peine ! Il faut penser que sur cette basse, qui est je le rappelle fretless, je ne joue principalement qu'avec le micro manche, voire avec les deux mélangés, mais je ne suis pas du tout dans le jeu/son type pasto. Je cherche plus une sorte de son de contrebasse moderne (je dis bien une sorte).

Voilà, si vous avez pris le temps de tout lire, merci beaucoup j'attends vos réponses !

P.S : est il possible de ne faire changer que la touche par un luthier, à savoir passer sur de l'ébène sur ma fretless comme sur la precision, et celà rendra-t-il le son plus claquant ? je ne suis pas fan de la couleur de l'érable ^^ Si vous avez une idée de l'ordre du prix d'une telle opération au passage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...