Whiteshark Posted August 11, 2010 at 11:11 AM Share Posted August 11, 2010 at 11:11 AM Hey ! Je voudrais avoir votre avis sur la position que doit occuper un Envelope Filter dans un chaînage d'effets comprenant les effets suivants : EHX Bass Big Muff, EHX Micro Pog, MXR Phase 90, T-Rex Sweeper (chorus), EBS Multidrive, MXR Envelope Filter. Le point crucial étant l'Envelope Filter avant ou après Drive ou Fuzz ? D'avance merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted August 11, 2010 at 02:24 PM Share Posted August 11, 2010 at 02:24 PM Etant donné que le filtre répond selon l'attaque, je dirais qu'il vaut mieux le mettre avant les disto/fuzz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted August 11, 2010 at 10:08 PM Share Posted August 11, 2010 at 10:08 PM Je rejoins Viandox, la logique est de mettre l'enveloppe filter avant. Essaye plusieurs combinaisons, tes oreilles te diront.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted August 12, 2010 at 06:38 PM Author Share Posted August 12, 2010 at 06:38 PM (edited) J'ai essayé différentes combinaisons et les résultats ne sont pas probants ... A mon humble avis, ce sont des effets qui n'aiment pas trop se mélanger ... Par contre, octaver + envelope filter, c'est génial Mon chaînage final est donc : octaver - envelope filter - drive - Fuzz - phaser - chorus Edited August 13, 2010 at 07:51 PM by Whiteshark Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts