Jump to content

Cabler Un Filtre D'enceinte..


AraokAtao

Recommended Posts

Bonjour les amis...

je suis en train d'installer un 15" coaxial c'est dire avec un tweter central dans des menuiseries DIY et j'ai récupéré des filtres....

Je vous mets les photos que j'ai faite et si quelqu'un de sympathique voulait bien me dire si c'est adapté et sur quelle bornes faire mes soudures....

sany0001i.jpg

le shéma du filtre....

sany0005.jpg

tweter

sany0003z.jpg

HP Grave

Link to comment
Share on other sites

Le filtre est très basique et n'est pas vraiment adapté pour tirer le maximum du coaxial; mais bon ça marchera quand même et ça ne coûte rien de faire l'essai.

Le branchement est très simple :

  • le boomer se branche sur la sortie "woofer"entre le "-" le "2k"
  • le tweeter coaxial sur la sortie "tweeter" entre le "- COM" et le "2k"
  • la sortie d'ampli sur "input" évidemment

En général les bornes "-" des HP sont noires ou alors c'est gravé à côté du bornier.

Le tweeter a une sensibilité légèrement plus élevée que le 15", il se peut qu'il y ait un peu trop de haut medium et d'aigües que de basses; si c'est le cas il faudra ajouter un L-pad (potentiomètre de réglage d'aiguës) sur le tweeter.

Link to comment
Share on other sites

<merci... du coup ça a l'air tout simple....

A quoi elles servent les autres bornes ( 2,5k et 4 k)

Le tweeter a une sensibilité légèrement plus élevée que le 15", il se peut qu'il y ait un peu trop de haut medium et d'aigües que de basses; si c'est le cas il faudra ajouter un L-pad (potentiomètre de réglage d'aiguës) sur le tweeter.

ça ressemble à quoi, ça se trouve ou ce truc et ça se positionne ou dans notre circuit... Oui je sais j'abuse, mais j'en profite du coup :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Les sorties 2,5k et 4k servent pour des fréquences de coupures plus élevées (2500 et 4000Hz), ton tweeter coax descendant à 500Hz, on se sert de la sortie 2k.

Pour le L-Pad c'est par exemple les AT 52/62H dispo à la MHP, ça se met entre la sortie filtre et le tweeter. Mais écoute d'abord ce que ça donne sans.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...