Jump to content

Cours de basse


hollowman

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurai voulu savoir s'il existait des "cours" de basse sur internet (autre que poppyto <--- qui demonte comme site d'ailleurs :raz: ) pour s'améliorer .....

Par exemple j'ai du mal à  faire ça dans "around the world" des Red Hot :

G------------------------------------------

D-12-H-14-14-12-H-14-14-12-H-14-14-12-H-14-

A------------------------------------------

E------------------------------------------

G----------------|

D-12-------------|

A----14-13-12----|

E-------------15-|

G------------------------------------------

D-12-H-14-14-12-H-14-14-12-H-14---14-12----

A---------------------------------------14-

E------------------------------------------

G----------------|

D----------------|

A-13-12----------|

E-------15-12-0--|

En meme temps j'ai commencé il y a 2/3 semaines la basse mais bon j'veux vraiment m'ameliorer sur ce passage

Merci par avance ! :lol:

PS: J'ai posté dans le bon forum ? :redface:

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai guitar Pro et je bosse quelque morceaux à  coté mais des lignes de basse assez faciles histoire que je me fasse plaisir quand meme :lol:

Mais sur ce passage j'ai beau le repeter ... ça sonne pas bien ...ça manque de patate..... l'enchainement avec le hammer plus le manque de rapidité main droite ..... c'est pas top sad:

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est un des reproches que je donne au site de poppyto dans la partie débutant : je trouve pas que ce morceau est si facile que ca pour quelqu'un1 qui débute la basse.

J'ai été dans le même cas que toi hollowman et d'ailleurs je le suis tjrs pour ce morceau. J'ai la vitesse pour faire le morceau mais le 12-H-14-14 j'arrive pas à  le faire sonner....

Enfin vive poppyto quand même !!!!

Link to comment
Share on other sites

2-3 semaines de basse... c est normal, faut lui rentrer dedans a ta basse mais ca prend du temps pour etre a l aise. joues le plus régulierement possible, 2h tous les jours, essaies le morceau lentement puis augmentes le tempo jusqu a ce que ca coince, en plus de ça fais des exos de deliage des doigts. A force ca va rentrer :twisted: ;)

Link to comment
Share on other sites

Oubliez pas que vous aurez beau faire des progres rapide au début y'a rapidement une periode de stagnation à  un moment...

C'est dans ces cas la qu'il faut reprendre les trucs de fond...

Enfin bon 2/3 semaines tu y es pas encore normalement (sauf si tu as fait des progres plus que fulgurants) mais faut pas chercher à  aller plus vite que la musique.

Jouer c'est tout sauf naturel, faut le temps que ton corps s'adapte musculairement et articulairement. Et c'est un peu dplus de deux trois semaines...

Link to comment
Share on other sites

Lol

Sur le passage 12 H 14 14 j'arrive pas à  bien coordonner mes de mains je pense ..... mais bon en repetant ce passage de plus en plus ite ça devrait rentrer ....enfin j'espere car j'ai vraiment envie de bien le faire sonner ce passage! :raz:

en plus de ça fais des exos de deliage des doigts. A force ca va rentrer  :twisted:  ;)

Tu aurais des exos à  me conseiller justement pour ça?

Encore merci :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...